L'entraîneur du Rayo Vallecano a analysé le match en conférence de presse et a donné une évaluation très positive de l'effort fourni par son équipe pour obtenir un match nul au Santiago Bernabéu.
Cela faisait 23 ans que le Rayo n'avait pas pris de point au Bernabéu : "Pour prendre un point, il faut beaucoup souffrir. Nous avons tenu bon. L'équipe a été très compétitive et je suis content."
Match imaginé ou s’attendait-il à voir un autre Real Madrid ? "Nous avions préparé le match pour une forte pression et ils ont bien joué. Logiquement, nous avons souffert. Nous avons bien contrôlé Vinicius et Camavinga. Nous avons manqué de présence avec le ballon dans la moitié de terrain adverse."
Le Real est resté muet : "Nous avons préparé le match en défendant de différentes manières. L'importance au niveau défensif était primordiale."
📺😉Real Madrid - Rayo Vallecano
☑Le résumé du match #RealMadridRayo 0-0.#LALIGAEASPORTS pic.twitter.com/wZWJFGFbE4
— LALIGA (@LaLigaFRA) November 5, 2023
Ratiu et ses débuts : "Il a fait un match exceptionnel. Nous connaissions son potentiel et nous avons une confiance maximale en lui."
Remplacement de Modric : "Nous avons un peu mieux contrôlé le match avec son remplacement. Nous avons souffert, mais nous avons contrôlé les positions des joueurs importants."
Des dernières minutes plus calmes : "Nous étions très fatigués. Avec l'entrée en jeu de Bebé et Falcao, nous aurions pu nous créer plus d'occasions. Nous avons bien défendu sur leur stratégie. C'est un point important pour nous, nous continuons à marquer, à garder notre cage inviolée...."