Après son agent, c'est au tour de son sélectionneur d'appuyer la "théorie du boycott" concernant Bale et ses coéquipiers.
Pour Chris Coleman, sélectionneur du Pays de Galles, Gareth Bale est victime du manque d'altruisme de ses partenaires à Madrid. Avant lui, c'est l'agent du Gallois qui avait avancé cette même théorie il y a quelques semaines.
« Gareth a été largement critiqué lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, mais je l'ai vu démarqué et ne recevoir aucun ballon de ses coéquipiers.
Ce n’est pas la faute d'Ancelotti, mais plutôt des joueurs qui sont sur le terrain. Pour moi, c’est comme s’ils l’ignoraient. Avec nous, quand il est bien placé, on s'assure qu’il reçoive bien le ballon. Mais ce n’est pas le cas à Madrid, ce qui ne veut pas dire qu’il ne travaille pas assez.
Il y a tellement d’attente autour de lui que s'il fait une erreur on en fait toute une histoire. S'il loupe une passe pour Ronaldo, le public explose. J’ai vu beaucoup de matchs dans lesquels Ronaldo a mal joué. Et ils ont également payé beaucoup d'argent pour James Rodriguez, mais c’est vers Gareth que vont toutes les critiques. »