Gareth Bale était à nouveau absent de la feuille de match le week-end dernier contre le Barça en raison d'une gêne au dos. Mais ça va mieux.
Les mois, pour ne pas dire les dernières saisons, se suivent et se ressemblent. Alors que le Gallois joue peu et est surtout très souvent indisponible avec le Real Madrid en raison de ses multiples soucis physiques, il semble retrouver la forme quand les matchs du Pays de Galles arrivent.
Ce dimanche, lors du Clasico, le madrilène était initialement convoqué puis finalement et sans que ce ne soit communiqué, il a été écarté à cause d'une gêne au niveau du dos. Une absence de dernière minute qui a d'ailleurs possiblement perturbé encore plus un Carlo Ancelotti qui l'avait utilisé à la pointe de l'attaque contre Villarreal sans Karim Benzema. Sans doute était-ce en tout cas une option pour l'Italien face au Barça.
"Je suis en bien meilleure forme que l'autre fois"
Comme toujours, le Gallois fait partie des 11 joueurs appelés par leurs sélections respectives durant ela trêve internationale et il a un match capital à disputer contre l'Autriche de David Alaba en vue d'une qualification pour le Mondial au Qatar. Ceci explique d'ailleurs possiblement ce pourquoi il n'a pas forcé ce week-end...
Quoi qu'il en soit, Gareth Bale a retrouvé le Pays de Galles et il va bien, très bien même comme il l'a expliqué en conférence de presse après une session d'entraînement parfaitement normale. Il n'a en revanche pas voulu trop développer sur les raisons de son absence dimanche dernier.
"C'est normal d'avoir quelques petites blessures, mais de manière générale, je suis en assez bonne forme. Je suis en bien meilleure forme que lors de la dernière trêve. Je suis prêt à jouer demain", a expliqué le madrilène, qui a également été interrogé sur son avenir.
"Je ne pense pas à ça. Depuis que je sais que nous allions être dans cette situation, c'est-à-dire jouer le barrage pour le Mondial, je ne suis concentré que sur ça. Penser à l'avenir peut générer des doutes alors je ne le fais pas", a-t-il répondu.