D'après MARCA, Zinédine Zidane a commencé à s'entretenir avec ses joueurs. Parmi les premiers rencontrés, Gareth Bale, à qui il aurait annoncé qu'il ne compterait pas sur lui la saison prochaine.
Zidane ne compte pas sur lui et le club pense également que le Gallois est en fin de cycle dans la capitale espagnole. Désormais, il ne reste plus qu'à trouver une porte de sortie à Gareth Bale, ce qui ne s'annonce pas simple pour deux raisons : le numéro 11 du Real a clairement fait savoir par la voix de ses représentants qu'il voulait rester et pour le moment, aucune offre n'est arrivée sur la table des dirigeants du Real Madrid.
En effet, les options et les portes de sortie sont très limités pour le joueur madrilène, dont le salaire net est de 17 millions d'euros par saison. Un montant sur lequel seuls quelques clubs anglais et européens peuvent s'aligner.
De ce fait, les dirigeants de la Casa Blanca étudient toutes les options possibles, et même un prêt d'après MARCA. Il est impératif de trouver une solution puisque Zinédine Zidane a été très clair et son souhait est de ne plus avoir Gareth Bale dans son effectif la saison prochaine. Le 8 juillet prochain, dans l'avion en direction de Los Angeles pour le début de la pré-saison, il ne devra plus être là.
Tottenham, Manchester ou le Bayern ?
Parmi les principales pistes envisagées pour celui qui fêtera ses 30 ans le 16 juillet prochain, Manchester United et Tottenham. Les Reds Devils ont longtemps été les principaux intéressés mais l'absence de Ligue des Champions pourrait compliquer l'opération. Concernant les Spurs, cela signifierait un retour à la "maison" pour le Gallois le club de Levy est réputé pour être un bon vendeur, plus qu'un gros acheteur. Le Real exige autour des 100 millions d'euros pour Bale, opération que Tottenham ne pourra, a priori, pas assumer à moins d'inclure un ou des joueurs dans la transaction.
Enfin, la troisième (et dernière ?) alternative pourrait être le Bayern Munich. Les Bavarois sont également en reconstruction après l'annonce des départs de Ribery et Robben en fin de saison et les Allemands ont aussi beaucoup d'argent à dépenser. Néanmoins, aucune prise de contact n'a encore été pris par les dirigeants du Bayern concernant le joueur du Real Madrid.