Le Gallois vit sa dernière saison au Real Madrid. Absent demain en raison de supposées douleurs au dos, Bale ne prendra probablement pas part à la célébration de l’équipe en cas de sacre en Liga.
Pour un joueur de ce calibre et d’un tel passif, difficile de vivre pire final. Conspué lors de sa dernière apparition au Bernabéu, Gareth Bale et son agent auront réussi à se mettre à dos la quasi majorité du Madridisme. Ce n'est donc pas si surprenant que le joueur "esquive" ce qui pourrait être, ce samedi, le match du titre en Liga.
Invoquant des problèmes de dos, Gareth Bale n’a pas été convoqué pour affronter l’Espanyol demain, alors qu’il s’était entrainé avec normalité à Valdebebas toute la semaine… Bien qu’il soit possible que le Gallois soit vraiment indisponible pour la raison qu’il invoque, difficile tout de même de ne pas penser qu’il cherche surtout à éviter le Bernabéu, et même la célébration des joueurs à la Cibeles qui s’en suivrait, si jamais les hommes d’Ancelotti venaient à remporter le titre de champions d’Espagne.
Saturday pic.twitter.com/t2FsyLZXGo
— marselle (@yesnocse) 29 avril 2022
Une bien triste fin pour celui qui a pourtant marqué l’histoire du club de son empreinte. Les fans se souviendront de lui pour ses incroyables buts en finales, comme celui de la Décima de la tête, celui aussi de la chevauchée en Copa del Rey face au Barça en 2014, ou encore cet incroyable retourné acrobatique en 2018 face à Liverpool en Champions League, dont Karius doit encore faire des cauchemars…
Mais on se remémorera aussi d’un joueur extrêmement sujet aux blessures, ainsi que quelqu'un d'impliqué à outrance avec sa sélection ces dernières années, lui qui a largement priorisé sa nation à son club depuis maintenant trois ans. En fait, si le dernier match de barrage du Pays de Galles pour le prochain Mondial se disputait demain, les maux de dos de Gareth se dissiperaient probablement aussi vite qu’une fusée décollant pour Mars.
C’est donc bel et bien par la plus petite des portes que le natif de Cardiff quitte le club avec lequel il a pourtant connu tant de succès. Au total, l’ailier gallois aura joué 258 matchs sous le maillot du Real Madrid et marqué 106 buts. Des chiffres qui ne devraient plus évoluer d’ici la fin de la saison, tous ayant pris pour acquis que son aventure en blanc était terminée depuis longtemps.