De retour sur le terrain après avoir été blessé deux mois, Gareth Bale , qui suscite beaucoup de critiques en Espagne, s’est exprimé à l’issue du match entre le Pays de Galles et la Biélorussie.
L’attaquant a disputé la première mi-temps contre la Biélorussie et n'a pas marqué lors de la victoire 5-1 des Dragons, mais le joueur du Real Madrid a fêté sa 100e apparition internationale en réalisant une belle performance pour son équipe. Après le match, le Gallois a confirmé sur la radio BBC qu’il était prévu qu’il ne joue que la première mi-temps. "Dès le coup d'envoi, nous savions qu'il fallait foncer, car le match aurait pu nous échapper avec la différence de buts. C'était une grande performance et nous sommes ravis", a-t-il déclaré.
Bale a également parlé de sa forme sur le plan individuel. L'attaquant a pris ce match comme un "test" pour se remettre dans le bain. "Je me suis senti bien. J'ai besoin de me remettre dans le rythme et ce n'est pas facile. Nous avons estimé que 45 minutes étaient suffisantes et que nous maîtrisions la situation. Tout s'est passé comme prévu. Je devais jouer 45 minutes et si nous avions deux buts d'avance, ce n'était pas la peine de risquer quinze minutes de plus", a-t-il expliqué.
En Espagne, le journaliste de Carrusel Deportivo, Antonio Romero, s’est agacé de voir Bale titulaire après tant de temps passé à l’infirmerie du Real : "Son attitude est indigne pour le joueur le mieux payé du Real Madrid. Le 30 juin, le Real se déchargera d'un poids sur ses épaules. Je pense qu'il est un mauvais exemple dans le vestiaire et que quelqu'un en privé devrait l’engueuler. Il est regrettable qu'aujourd'hui il soit titulaire avec l'équipe nationale après plus de deux mois sans jouer pour Madrid. Il se moque de l’écusson qu'il défend."
Miguel Martín Talavera poursuit : "Je pense que si un joueur est blessé et ne peut pas jouer avec son équipe, l'UEFA devrait y changer quelque chose. Le plus grand malheur est qu'il est à nouveau blessé"; a-t-il ajouté, pensant que le joueur avait été remplacé à la pause en raison d’un pépin physique.