Garitano : “C’est le match le plus difficile contre la meilleure équipe”

Garitano
Photo Icon Sport

Gaizka Garitano, coach de l'Athletic Bilbao, est revenu en conférence de presse sur le match à venir face au Real Madrid (ce dimanche à 14h).

Affronter le Real : "Nous avons le match le plus difficile contre la meilleure équipe du championnat. Ils sont la meilleure équipe, non seulement pour leur effectif mais aussi pour l'organisation qu'ils ont sur le terrain. C'est un beau défi de pouvoir essayer de les battre parce que c'est la meilleure équipe, mais je suis optimiste."

Une rencontre sans public : "C'est vraiment chiant... L'autre jour, nous parlions de ce que serait ce match avec le public. Ça aurait été une belle fête, tous ensemble. Mais même sans public, nous sentirons sur le terrain que tout le monde regarde le match."

Un match fermé : "Je l'espère, car comme ça nous aurons plus de possibilités pour nous en sortir. Si nous leur laissons la possibilité de frapper ... Eux encaissent très peu de buts en contre et ils sont très bien organisés. Ils sont très solides."

Un football plus homogène depuis la reprise : "Après la pause, c'est vrai qu'il y a eu plus d'équilibre dans les matchs, mais c'est aussi vrai que le Real Madrid a tout gagné."

L'état physique du groupe : "Je ne suis pas surpris. Nous avons travaillé dur au cours de ces quatre semaines et les joueurs ont été très responsables à leur domicile, là où nous leur avons donné tous les outils possibles."

La lutte pour l'Europe : "Nous ne sommes pas favoris. Je vois la Sociedad très bien et il est vrai que Valence a traversé une crise. Nous sommes dans le combat et nous devons continuer jusqu'à la fin. C'est un travail d'encore deux semaines et cinq matchs. Non ne regardons pas le classement et nous considérons chaque match comme une finale."

Articles liés