L'entraîneur d'Almeria demande à son équipe d'oublier l'arbitrage controversé contre le Real Madrid pour se concentrer sur le match contre Alavés.
Gaizka Garitano a analysé la visite d'Alavés au Power Horse Stadium avec une mauvaise nouvelle : Luis Suárez, qui avait déjà fait son retour après sa blessure au péroné, est à nouveau gêné et ne sera pas disponible pour le match : "Le problème de Luis Suárez est dû à la même blessure qu'auparavant. Il subit des examens. Il ne sera pas disponible pour demain ni le match d’après".
L'entraîneur d'Almeria a exhorté son équipe à tourner la page de la défaite contre le Real de la semaine dernière, marquée par trois interventions de la VAR en faveur de l'équipe de Carlo Ancelotti, ce qui a indigné l'équipe andalouse et provoque encore aujourd’hui de nombreux débats en Espagne.
Interrogé sur ce qui s'est passé au Bernabéu, l'entraîneur basque a voulu se concentrer sur le match contre Alaves. "Si vous voulez que je vous dise la vérité, je n'ai pratiquement rien suivi, juste quelques trucs qui me sont parvenus. Quand on perd un match, la première chose que fait l'entraîneur, c'est de préparer le suivant", a-t-il affirmé en conférence de presse.
💥Garitano, entraîneur d’Almería: "Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive ici, je n'ai pas de mots pour résumer ce qui s'est passé aujourd'hui.”
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) January 21, 2024
"Ils ne vont pas nous rendre les points de ce match et je me suis donc consacré à la préparation du match de demain contre Alavés et rien d'autre. Je ne veux plus rien savoir sur ce match, je veux juste penser à celui de demain et essayer de le gagner. C'est ce que nous avons fait à l'entraînement et c'est ce dont nous avons parlé avec les joueurs", a déclaré Garitano.
"Je vous préviens, Alavés est dans un grand moment et si nous ne faisons pas un bon match ou si nous faisons un match dans la lignée de ceux que nous avons joués contre ce type d'équipes, nous ne pourrons pas gagner", a déclaré l'entraîneur basque. "Pour nous, c'est une finale, nous jouons devant notre public et nous voulons gagner à tout prix", a-t-il conclu.