L'entraîneur de Valence, Gennaro Gattuso, s'est exprimé en conférence de presse à la veille du match contre le Real Madrid.
Ancelotti a dit que vous aviez des problèmes personnels... : "Non, ce n'est pas personnel. Il n'y a rien à dire de plus. On a beaucoup gagné ensemble, on parle de l'un des meilleurs entraîneurs du monde. Le meilleur en 2022. Sur le plan humain et du football, j'ai beaucoup de respect pour lui."
La forme de Valence : "Ce n'est pas un bon moment pour nous après deux défaites, les deux très différentes. On avons une chance, c'est que l'on joue demain contre une équipe qui a une grande mentalité, qui a gagné beaucoup de Ligues des Champions et nous n'avons rien à perdre. On respecte l'adversaire et c'est une chance de jouer ce match."
Il y aura des renforts ? "Le club sait ce que nous avons à faire. C'est inutile d'en parler tous les jours. J'ai parlé hier avec Peter Lim et il m'a dit qu'il ne pouvait pas venir voir le match mais on sait qu'on cherche un autre milieu après la blessure de Nico."
Marcos André jouera ? "Il ne s'est pas entraîné avec nous aujourd'hui. Il a une gêne au genou."
Vous avez des doutes ? "Si un entraîneur regarde un match comme celui contre Cadiz, il est clair qu'il en a. Je dois trouver la solution. Si je n'avais aucun doute, je serais fou. L'autre jour, Cadiz a eu des occasions, ils ont tiré au but deux fois mais nous... on n'a rien fait. Alors oui, j'ai des doutes.
Notre chance, c'est qu'on peut jouer trois jours plus tard contre le Real Madrid. Si tu as la bonne énergie, la bonne mentalité, tu peux te relancer rapidement. Ça s'est produit à de nombreuses reprises, que ce soit en tant que joueur ou entraîneur. En tant qu'entraîneur, je dois convaincre l'équipe que c'est possible. Tout le monde veut jouer ce match."
⚫️🔴Ancelotti y Gattuso vivieron una gran relación jugador-técnico en el Milan
🔙Pero todo parece que ha cambiado tras el paso de ambos por el banquillo del Nápoles: pic.twitter.com/uvXLh4SSdN
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) January 10, 2023
En quoi Valence peut être meilleur que Madrid ? "Je n'ai pas de certitudes, on n'a pas le droit à l'erreur. Si tu penses être en train de dominer, ils peuvent marquer en deux minutes. Si tu joues long, ils peuvent te tuer tactiquement. Nous devons faire un match sans erreurs et jouer avec une grande mentalité. Si on a ne serait-ce que 5 ou 10% d'erreurs, nous sommes assuréments morts."
Vous allez changer de tactique ? "J'aimerais parler de ça, mais je ne vais pas le faire. Je suis en train de regarder le dernier match et nous devons faire bien mieux. Il faut aussi mieux organiser l'équipe pour moins souffrir."
Le football en Arabie et l'arrivée de CR7 : "Tout le monde croit que c'est facile de jouer ici, mais non. On l'a vu au Mondial, comment joue la sélection. Ils ont battu l'Argentine. Ils ont aussi gagné plusieurs titres de la Champions en Asie. Vous avez de la chance, le meilleur joueur du monde est venu ici. Il va faire progresser votre football, votre championnat."
Comment est l'état d'esprit ? "Si je parle bas, c'est parce que je parle bas... C'est normal. Je suis franc. Quand les choses ne vont pas bien, ça se voit. Je ne peux pas être content comme un idiot, un fou... C'est quoi cette question ? Je suis en colère car l'équipe ne gagne pas alors j'ai une sale tête. Mais c'est normal, je n'aime pas perdre."