Jude Bellingham et Mason Greenwood sont au centre d'une controverse après le match Getafe-Real Madrid, au cours duquel les Merengues se sont imposés 2-0 grâce à un doublé de Joselu.
Après le match, une vidéo est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. On y voit Bellingham tacler l'ancien joueur de Manchester United et, alors qu'il recule, prononcer le mot "rapist", qui se traduit en français par "violeur". Getafe a demandé au délégué de LaLiga de faire inscrire ce commentaire sur le rapport de match et d'enquêter sur l'incident.
Pour rappel, Mason Greenwood a rejoint Getafe l'été dernier en provenance de Manchester United, où il n'avait pas joué ces derniers mois parce qu'il était impliqué dans une affaire de viol et d'agression à l'encontre de sa compagne de l’époque, Harriet Robson.
Cette dernière avait même posté sur ses stories Instagram des images montrant les blessures physiques que lui aurait infligées le joueur, qui a été arrêté et mis à l'écart de son club le temps que l'affaire soit résolue. Finalement, les charges ont été abandonnées, mais le club a reconnu que le joueur avait commis des erreurs et a décidé de trouver une issue.
Jude Bellingham called Mason Greenwood a R*pist? 👀👏 pic.twitter.com/z1OTVsNZ6F
— Out of Context Mark Goldbridge (@NoContextMarkG) February 1, 2024
Cette porte de sortie fut Getafe, où il arriva au milieu de centaines de commentaires négatifs et de critiques pour l'affaire de l'agression, ce qui expliquerait le commentaire que Bellingham hier. Comme le rapporte José David Palacio dans "El Larguero", Getafe a demandé au délégué au terrain de LaLiga que le commentaire soit inscrit dans le rapport de match et que l'insulte du joueur du Real Madrid fasse l'objet d'une enquête et d'une dénonciation. "Nous demandons à LaLiga d'enquêter et de prendre les mesures appropriées", a-t-il déclaré.
Sur la Cadena SER, l’ancien arbitre Iturralde González a évoqué l'affaire et a souligné que Getafe pouvait agir sans avoir à recourir à la Liga, qui dispose de ses propres mécanismes pour prendre des mesures : "Ils peuvent le sanctionner s'il dit vraiment cela, mais Getafe, s'ils veulent défendre leur joueur, ce qu'ils peuvent faire, c'est porter l'affaire devant le Comité de Compétition. La Liga fera ce qu'elle doit faire, mais ils peuvent aller se plaindre auprès du comité avec ces images".