Girona – Real Madrid : l’avant match

avant-match-girona

Le Real Madrid se rend à Gérone ce jeudi soir (21h30) pour y disputer le quart de finale retour de Copa del Rey. À l’aller au Bernabéu, les Merengue s’étaient imposés 4-2.

Objectif dernier carré

Cinq ans que le Real attend ça. Ces derniers n'ont plus atteint les demi-finales de Coupe du Roi depuis 2014, et comptent bien en finir avec cette mauvaise série, en confirmant ce soir leur bon résultat du match aller. D'autant que depuis cette date, le Barça ne s'est pas privé de tout rafler, avec quatre sacres consécutifs (2015 à 2018). Des Catalans qui, justement, se sont qualifiés pour le dernier carré hier, en étrillant le FC Séville (6-1).

Pour affronter Girona ce soir, Solari devrait s'appuyer sur certains éléments de retour de blessure, comme Gareth Bale et Marcos Llorente. Reste à savoir qui de Vazquez ou Vinicius, deux joueurs régulièrement alignés ces derniers temps, cédera sa place au Gallois. Navas est lui aussi prêt et fera son retour dans les cages.

XI probable du Real : Navas, Carvajal, Nacho, Varane, Marcelo, Llorente, Kroos, Ceballos, Vazquez, Benzema, Bale

jeu-prono

Girona rêve d'une remontada

Bien que dans un moment difficile (10 matchs consécutifs sans gagner), les hommes d'Eusebio Sacristán ont tout de même l'intention de créer la surprise, ce soir devant leur public. Car quel meilleur remède à la crise qu'un exploit retentissant face aux champions d'Europe ?

Les clubs espagnols sont réputés pour ne jamais s'avouer vaincus, quelque soit l'adversaire et le score de la manche aller, il y a donc fort à parier que le match sera très disputé ce soir à Montilivi. Solari ne s'est d'ailleurs pas privé de le rappeler, hier en conférence de presse : "Il n’y a pas un seul match qui ne soit pas difficile, nous devons être très attentifs".

XI probable de Girona : Iraizoz, Ramalho, Bernardo, Muniesa, Montes, Aleix, Paik, Carnero, Douglas, Lozano, Stuani

Horaire : 21h30, beIN 1
Compétition : Copa, 1/4 retour
Stade : Estadio Montilivi

Articles liés