Grande réunion entre les dirigeants du Real Madrid 

Le président, l'entraîneur et le directeur général du Real Madrid se réuniront jeudi matin à Valdebebas pour planifier la saison à venir.

Deux jours après la défaite à City, Florentino Pérez et Carlo Ancelotti se sont entretenus. Il en est ressorti que l’Italien continuerait une saison de plus sur le banc, et les deux hommes ont convenu de se revoir quelques jours plus tard pour commencer à définir les lignes directrices de ce que sera le Real Madrid la saison prochaine.

La saison se termine dimanche et le moment est venu de prendre des décisions. Les trois hommes forts du club, Perez, Ancelotti et le directeur sportif José Angel Sanchez ont rendez-vous ce jeudi pour tracer les lignes d'action, dont certaines sont marquées du sceau de l'urgence, comme la position de l’avant-centre, révèle Marca

Le marché a offert la possibilité de signer Joselu en prêt pour occuper le poste laissé vacant par Mariano. Jusqu'à présent, tout le monde est d'accord, mais l'entraîneur réclame un renfort supplémentaire pour un poste aussi important que celui d'avant-centre, tout en attendant de savoir ce qu'il adviendra de ceux qui font partie de l'effectif actuel. Kai Havertz (23 ans) fait partie de ces attaquants qui pourraient faire l'affaire, comme beaucoup d'autres qui ont été cités ces derniers jours, mais sans oublier qu'Endrick arrivera dans un an.

Avec le départ quasi certain d'Asensio, le côté droit de l'attaque sera un autre problème. L'option Brahim est là (son prêt à Milan se termine et le club italien peut encore l'acheter), mais il y a aussi des noms comme Diaby (Leverkusen) et Adeyemi (Dortmund)... des joueurs qui pourraient faire office de neuf occasionnels, comme c'est le cas pour Rodrygo.

Un départ surprise ?

L'avenir de Ceballos (très proche de prolonger), Nacho (pas encore de réponse), Lunin (veut partir et David Soria est le favori pour le remplacer), Odriozola (cherche une destination), Vallejo (déterminé à rester) et Hazard (rien de nouveau) sera débattu, avec une section spéciale pour Benzema. Ils se pencheront également sur le centre de formation, avec une attention particulière pour Álvaro Rodriguez, Nico Paz et Mario Martin.

Jude Bellingham (qui sera officialisé la semaine prochaine malgré une alerte au genou) et Fran García sont attendus en renfort, mais d'autres noms d'arrivées possibles et quelques surprises en termes de départs pourraient sortir de cette réunion. Il y aura de quoi parler lors de cette réunion, où la présence d'un joueur n'est pas exclue, notamment celle du capitaine Karim Benzema.

Articles liés