Le Real Madrid doit-il prolonger Dani Ceballos ?

Dani Ceballos est en fin de contrat avec le Real Madrid. Le club doit-il le prolonger ? Voici l'avis de la rédaction de Real France.

Depuis le 1er janvier, Dani Ceballos est libre de discuter et même de se pré-engager avec n'importe quel club. L'Espagnol a toutefois toujours donné la priorité à une continuité au Real Madrid et il a su être très utile en deuxième partie de saison quand Ancelotti avait besoin de lui. Maintenant, que doit faire le Real Madrid ? Voici l'avis de notre rédaction.

Non, pour Coralie

Qu’on soit clair, avec ses performances plus que probantes, il mériterait de rester au Real Madrid et de devenir plus important. Mais avec la probable arrivée de Jude Bellingham cet été et les prolongations de Luka Modric et Toni Kroos pour une année supplémentaire, Ceballos est clairement poussé vers la sortie. À 26 ans, bientôt 27, l’Espagnol, qui a retrouvé la sélection depuis peu sous les ordres de Luis de la Fuente, voudra certainement changer d’air pour avoir une chance de jouer l’Euro 2024 et surtout enfin être important en club. Ce divorce de raison entre le Real Madrid et le joueur semble donc inévitable et consenti des deux côtés.

Oui, pour Jotha

Le Sévillan est une valeur sûre en sortie de banc, il démontre une patience à toute épreuve et est performant à chacune des fois (ou presque) que l’on fait appel à lui. Le football et ses fans savent à quel point il est compliqué de performer dans un rôle de super-sub, de ne pas enchaîner les matchs, de n’en jouer qu’une faible partie systématiquement et Dani sait endosser ce rôle à la perfection. Il est jeune, possède une marge de progression intacte, est espagnol et l’ensemble de ces facteurs en font des arguments notoires pour prolonger l’ancien du Betis.

Non, pour Punto

Ceballos a beau avoir montré de très belles choses cette année quand l’opportunité lui en était donnée, il n’est pas assuré pour autant de jouer beaucoup plus la saison prochaine. Premièrement parce que Kroos et Modric vont rempiler, et on imagine mal Ancelotti mettre soudainement au banc les deux légendes. Aussi, la très probable arrivée de Jude Bellingham va durcir encore un peu plus la concurrence au milieu de terrain, un secteur déjà bien fourni. Camavinga, Valverde, Modric, Kroos, Tchouaméni, Bellingham, cela fait pas moins de 6 joueurs pour trois postes. Pour moi, le Real Madrid doit laisser partir Dani Ceballos.

Non, pour Thomas

Il faut bien admettre que depuis son retour à Madrid, Dani Ceballos a trouvé de la régularité dans les bonnes performances et c'est ce qui lui manquait plus jeune. Tout ça, il le fait avec quasiment aucune continuité et en sachant que la concurrence est biaisée par le fait que son entraîneur a ses certitudes pour la Ligue des Champions et les matchs importants. Maintenant, la prolongation des deux vétérans et l'arrivée de Jude Bellingham font qu'il n'y aura pas de place pour lui la saison prochaine car on espère de surcroît voir Camavinga revenir dans cet entre-jeu. Est-ce dommageable ? Oui, car il mériterait de rester. Est-ce si problématique de le laisser partir ? Non, car des équivalents à Ceballos, il en existe bon nombre sur le marché.

Articles liés