Annonce inattendue ce mardi à Valdebebas. Le Real Madrid vient de communiquer sur la blessure de son joueur Toni Kroos, qui souffre d’une pubalgie.
C’est une bien mauvaise nouvelle pour le Real Madrid. L’Allemand Toni Kroos s’est vu diagnostiquer ce jour une pubalgie, cette blessure malheureusement bien connue des footballeurs, dont le temps de récupération peut mettre des semaines, voire parfois plus tant la rechute est extrêmement fréquente.
"Après plusieurs mois de problèmes sur mon os pubien, je pense qu'il est temps de se reposer et de travailler pour être bien préparé pour une longue saison. De retour dès que possible, comme toujours", a lancé Kroos avec optimiste sur ses réseaux.
Le médecin contacté par AS et invité à s’exprimer sur cette lésion musculaire si particulière a pour sa part affiché quelques réserves : "La pubalgie est une pathologie qui n’est pas grave, mais complexe. Parfois, le traitement conservateur est efficace, parfois non. Il est très difficile d'établir un délai de récupération pour les pubalgies", a conclu le Dr González.
Carlo Ancelotti va donc devoir se passer de l’un de ses maîtres à jouer au milieu de terrain en ce début d'exercice. Les Madrilènes doivent débuter la Liga le samedi 14 août prochain face à Alavés, et ils le feront à coup sûr sans Toni Kroos.