Le défenseur espagnol de la Fiorentina, Alvaro Odriozola, s’est blessé lors du match de coupe contre la Juventus mercredi. Il souffre d'une entorse du genou gauche, a indiqué la Fiorentina dans un communiqué.
Le latéral droit a dû être soigné juste avant la mi-temps suite à un choc avec un joueur de la Juventus. Alors que tout indiquait qu'il allait être remplacé, Odriozola est revenu sur le terrain, visiblement en grande souffrance, pour terminer la minute de temps additionnel qui restait en première période.
Dès que l'arbitre a sifflé la mi-temps, le joueur du Real Madrid s'est laissé tomber au sol, se tenant le genou. L'Italien Lorenzo Venuti a pris sa place au poste d'arrière droit en seconde période.
"La Fiorentina informe qu'Alvaro Odriozola a subi une entorse du genou gauche due à un traumatisme lors du match de mercredi dernier", a indiqué le club de Florence. En revanche, l'équipe de la Viola a exclu tout dommage au ligament du genou, comme on a pu le craindre à un moment.
Une blessure plutôt sérieuse, mais dont l’Espagnol se remettra assez vite puisque les ligaments ne sont pas touchés : "Les tests effectués ont exclu tout problème de capsule-ligament", peut-on lire dans le communiqué du club.
La Fiorentina n'a pas précisé le temps de récupération estimé du défenseur, mais tout porte à croire que le joueur manquera au moins le match de championnat contre le Hellas Verone, une rencontre très importante pour atteindre les places européennes, lors de la 28ème journée de Serie A.