Avant que son transfert au Real Madrid ne soit officialisé, Pep Guardiola a appelé Jude Bellingham pour tenter d’interférer dans son choix, nous dévoile la Cadena SER.
Jude Bellingham est la sensation de la saison. Le joueur du Real Madrid, malgré son jeune âge, a été l’un des leaders sportifs de son équipe en Liga comme en Ligue des champions. L'Anglais surprend par sa rapidité d'adaptation et ses vertus offensives. Il est clair qu'il n'a pas eu besoin d'une période d'acclimatation au jeu de Carlo Ancelotti et qu'il a déjà assumé le rôle de protagoniste principal de son équipe.
Ce qu’on ne savait pas, c’est qu’avant que son arrivée dans la capitale espagnole ne soit officialisée, Manchester City a tout tenté pour le signer. Les Citizens ont fait une offre au joueur anglais et au Borussia Dortmund, supérieure à celle du Real.
Cependant, le joueur avait déjà tranché et ne changeait pas changé d’avis. Il voulait jouer pour le Real Madrid, comme il s'y était engagé. Le Real s'est arrangé avec la famille Bellingham, qui a pu visiter Valdebebas et a été accompagnée par Vinicius lors d'une journée à Madrid pour voir à quoi ressemblerait la vie dans la capitale espagnole.
C'est alors que Manchester City a décidé de saisir sa dernière chance pour tenter de convaincre Bellingham : Pep Guardiola. L'entraîneur a usé de ses talents de persuasion et de son esprit pour parler au joueur. La conversation téléphonique a duré près de trois heures, raconte la Cadena SER. Pep a fait appel aux sentiments, lui rappelant qu'il allait fouler les pelouses de son pays d'origine, l'Angleterre, un endroit où il serait respecté et apprécié lorsqu'il entrerait sur le terrain.
📞‼️ Guardiola habló con Bellingham durante tres horas para convencerle de fichar por el Manchester City
🔵💸 El club inglés ofreció más dinero al Borussia Dortmund y al jugador para ficharlo
⚪️🌟 Sin embargo, lo tuvo claro: quería jugar en el Real Madrid
🎙️ @JGALLEGOonfire pic.twitter.com/Qm9v0MO8hG
— Hora 25 deportes (@h25deportes) October 13, 2023
L’échange s’est également porté sur des questions économiques, car la projection de la Premier League est beaucoup plus importante que celle de la Ligue espagnole, de sorte qu'il aurait vu une augmentation du nombre de sponsors personnels. Sur le plan sportif, Guardiola a évoqué le cycle de victoires que traverse Manchester City, qui vient de remporter la Ligue des champions et la Premier League. Il a également parlé du Real Madrid, dont il a dit qu'il terminait sa période glorieuse, assurant qu'il y avait des joueurs déjà présents là-bas qui freineraient la progression de l'Anglais.
Au bout du compte, et après trois bonnes heures de conversation, Jude Bellingham l'a remercié pour son intérêt, mais il est resté clair sur le fait qu'il voulait jouer pour le Real Madrid. L'entraîneur espagnol a compris que le joueur avait définitivement fait son choix et n’a pu que lui souhaiter bonne chance à Madrid.