Guardiola : “Ce Real Madrid est spectaculaire, je leur tire mon chapeau”

Guardiola
PEP GUARDIOLA - AFP / Kieran Galvin

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, s'est exprimé lors d'un événement organisé par la Fondation Johan Cruyff. Il est revenu sur la domination du Real Madrid en Europe et écarté la possibilité de recruter Isco.

3 LDC pour le Real : "Il faut féliciter Madrid. Quand une équipe remporte trois Champions d'affilée, quatre en cinq ans, c'est que c'est une équipe spectaculaire. La Ligue des Champions est une compétition très très dure, très compliquée, dans laquelle être encore en course ou éliminé dépend de beaucoup de choses. Et si ces choses sont trois années de suite de ton côté, c'est qu'ils les maitrisent."

Finale à Kiev : "La démonstration de ce qu'est le Real Madrid a pu se voir après que Liverpool ait égalisé. Les 10-15 minutes qui suivent, alors que ce devrait être le moment où Liverpool profite de l'euphorie d'être venu dans le match pour enfoncer le clou, c'est à ce moment là que Madrid est le meilleur. Ils contrôlent bien ces matchs éliminatoires. Je ne peux que leur tirer mon chapeau."

Domination : "Gagner trois Champions d'affilée montre la qualité de l'équipe, de l'entraîneur, du club... Aux autres d'essayer qu'ils n'en gagnent pas une quatrième maintenant."

Zidane : "Il n'y a pas grand chose à ajouter, il a fait un travail spectaculaire. Qu'est-ce que ça peut faire qu'ils le méritent ou pas ? Ils ont gagné les Champions, alors félicitations parce qu'il est très difficile de gagner cette compétition."

Est-ce que vous allez signer Isco à City ? "Non, City ne recrutera Isco."

Articles liés