Guardiola : “Courtois a fait des arrêts incroyables”

Crédit : Imago

Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a analysé la qualification de son équipe face au Real Madrid après la rencontre. 

Comment il se sent : "Très satisfait car nous allons au Portugal pour le final 8, je suis surtout content pour les joueurs. Je pense que nous avons très bien fait les choses, surtout en deuxième mi-temps. On a essayé en première, mais on a eu du mal. On s'est créé de bonnes occasions en deuxième et Courtois a fait des arrêts incroyables. Je pense que nous méritons notre qualification."

Les erreurs du Real : "Dans cette compétition, elles ne pardonnent pas, mais je veux féliciter Gabriel Jesus pour son sens de l'anticipation. Il a été décisif ici et à Madrid. Le plus important est que nous, nous ne commettons pas d'erreurs."

Le Real Madrid : "Il ne m'a pas déçu non. Je veux donner du mérite à ce que nous avons fait. Tu les vois jouer, comment ils jouent, et tu comprends ce qu'ils sont. J'admire beaucoup le Real et je dis que la Liga est le plus important. On dira que je suis anti-madridista mais je dis simplement ce que je pense. J'entretiens une bonne relation avec Raúl, Hierro, Chendo, Del Bosque... Je dis les choses avec le coeur."

Bale : "Je ne peux pas donner mon avis. Ce n'est pas un joueur qui nous intéresse."

Vinicius : "Pareil, je ne peux pas donner mon avis. Je suis certain que Zidane a choisi le meilleur pour son équipe. C'était l'une des options."

Articles liés