Guardiola : “Dans les moments difficiles, Kroos est le plus courageux de tous”

kroos
Photo Actionplus / Icon Sport

Dans le documentaire sur la vie et la carrière de Toni Kroos, ses entraîneurs, présidents et coéquipiers couvrent de louanges le joueur allemand.

Guardiola : "Toni est un joueur très intelligent, très cérébral, très calme. Bien souvent, lorsque les choses vont mal, on tient pour responsable les joueurs qui semblent plus froids ou plus techniques. Mais ce sont pourtant les joueurs les plus courageux. Et les joueurs qui crient le plus sont ceux qui se cachent le plus quand les choses deviennent compliquées. Toni est tout le contraire, dans les moments les plus difficiles, il est le plus courageux de tous."

Zidane : "J'adore regarder Toni s'entraîner. Ce sont des entraînements exceptionnels. Je ne dis pas ça comme ça. Je ne l'ai jamais vu perdre un ballon. Enfin, peut-être une fois. Son jeu est toujours élégant et efficace. Il n'est jamais dans un mauvais jour. Il aime le football et il veut toujours jouer, je pense que c'est quelque chose qui nous unit, il aime le football, c'est ce qui vient en premier pour moi. Gagner aussi, mais jouer en premier, nous sommes pareils pour ça."

Casemiro : "Les matchs de Madrid vont toujours au rythme de Kroos. Il est l'un des joueurs les plus importants de l'équipe car il gère le ballon et le rythme auquel nous jouons. Si Toni veut que nous ralentissions, nous ralentissons. S'il veut que nous allions plus vite, nous allons plus vite. On joue en fonction de Kroos."

Florentino Pérez : "Santiago Bernabéu avait dit que les meilleurs du monde devaient jouer ici. C'est pourquoi j'ai signé Zidane, Ronaldo, Beckham, Cristiano, Kroos. Recruter les meilleurs montre à tout le monde qu'ici vont jouer les meilleurs à chaque poste. Kroos a un style qui fait que les gens viennent au stade pour le voir. Pour moi, il fait partie de ces joueurs qui sont nés pour jouer au Real Madrid."

Modric : "Au Real, vous ne pouvez pas vous permettre d'être moins que bon et Kroos est un joueur exceptionnel."

Heynckes : "Kroos ne se laisse jamais submerger, il garde toujours son calme. Son mental est incroyable."

Mathias Sammer : "Kroos est un chef d'orchestre, l'homme qui donne l'équilibre. Kroos est celui qui dit dans le match : gardons notre calme, préparons le temps fort, mais vous devez me donner le temps de vous y emmener."

Klose : "Si ce gamin ne devient pas une star, c'est que je ne connais rien au football. C'est ce que j'ai dit dès que je l'ai vu au Bayern."

Articles liés