Toujours à la recherche de sa première Ligue des Champions avec Manchester City, Pep Guardiola reconnait que la concurrence ne facilite pas les choses, et notamment celle du Real Madrid.
Depuis son départ du FC Barcelone, l’entraîneur catalan n’a encore jamais réussi à soulever à nouveau la c coupe aux grandes oreilles. Passé par le Bayern, avec lequel il a atteint les demi-finales a plusieurs reprises, avant de rejoindre Manchester City, Guardiola reste en quête du prestigieux trophée européen.
Lors de la saison 2020-21, le coach a même réussi à se hisser en finale en les Citizens, mais Chelsea l’a emporté 1-0 ce jour là. Jamais Guardiola n’avait été aussi proche son objectif. Le club anglais a investi des millions ces dernières années dans cette optique, même si Guardiola et les dirigeants affirment chaque année que la Ligue des Champions n’est pas leur priorité.
Et bien que battu par Chelsea en finale en 2021, Pep Guardiola ne voit pas forcément les Blues comme leur principal obstacle au sacre dans cette compétition…
Journaliste : « Vous avez tout gagné avec Manchester City sauf la Ligue des Champions. Pourquoi est-ce si difficile ? »
Guardiola : « Parce que le Real Madrid est toujours là » pic.twitter.com/qDaxKjGS95
— Gio CR7 (@ArobaseGiovanny) October 11, 2022
"Parce que le Real est toujours là"
Interviewé par une journaliste sur Viaplay hier, Pep Guardiola a répondu de façon claire et concise à la question : "Vous avez tout gagné avec Manchester City sauf la Ligue des Champions. Pourquoi est-ce si difficile ?"
Un petit sourire en coin, celui qui fut victime la saison dernière de l’une des remontadas épiques de l’équipe d’Ancelotti a simplement répondu : "Pourquoi c’est si difficile ? Parce que le Real Madrid est toujours là !"