Guardiola : “Le Real Madrid m’a aidé à devenir un meilleur entraîneur”

guardiola
Crédit : Imago

Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, a évoqué l'actualité sportive dans une interview avec DAZN. Il y parle évidemment du match à venir entre son équipe et le Real Madrid.

Zidane le coach : "Il produit du bon football, dans les bons comme dans les mauvais moments, et je m'en réjouis. Je suis très heureux que les choses se passent bien pour lui car des gens comme lui font du bien au football."

Le Real Madrid : "C'est une équipe très forte, historique, qui m'a aidé à devenir un meilleur entraîneur. Aussi bien avec José Mourinho qu'avec Pellegrini, avec tous les entraîneurs qu'ils ont eus. Zidane a réussi à remporter trois Champions d'affilée, a pris deux Ligas au Barça alors que le Barça de cette décennie a complètement dominé cette compétition comme personne d'autre."

Zidane le joueur : "J'admire les deux versions, le joueur et l'entraîneur. Les deux. Je pense que le joueur Zidane était ... wow ! Qu'est-ce que j'aurais aimé jouer avec lui... J'ai eu le malheur de l'affronter avec l'Espagne quand il était en équipe en France."

Le pire rival : "L'adversaire le plus dur que j'ai affronté dans ma carrière a été ce Liverpool de l'année dernière. Il dominait dans tous les domaines."

S'il gagne la Champions avec City : "Autant demander ce que je pourrais ressentir si je gagnais quelque chose que je n'ai pas gagné... Je ne sais pas ce que je pourrais ressentir. Honnêtement, j'ai essayé la première année, la deuxième, la troisième, la quatrième, et enfin cette année. Si je ne gagne pas, aurai-je échoué ? Eh bien alors, j'aurai échoué, mais l'important c'est d'essayer. "

Articles liés