Guardiola : “Les clubs qui gagnent sont ceux qui dépensent le plus”

Pep Guardiola s’est exprimé sur les centaines de millions investis par Manchester City dans les transferts depuis qu’il en est l’entraîneur.

Le technicien ne s’en cache pas, son club et lui dépensent énormément sur le marché des transferts à chaque mercato. Les Citizens figurent en tête de liste des clubs ayant le plus dépensé ces dix dernières années, mais cela s’explique assez facilement, selon Guardiola.

"Je dirais que c’est parce que nous n’étions pas là avant, nous n’étions pas là à jouer dans l’élite des clubs lors des 30 ou 40 dernières années. Et pourtant il y a encore des gens qui se disent 'Mais qu’est-ce qu’ils font ici ?'… Et pour être là, il faut dépenser", déclare l’entraîneur catalan.

"Quand United n’arrêtait pas de gagner, c’est parce qu’ils dépensaient beaucoup plus que les autres ! C'était pareil avec Barcelone et avec le Real Madrid. C’est comme ça, et je ne trouve pas que City soit très différent des autres top clubs mondiaux dans ce domaine. Mais c’est comme ça, il faut l’accepter et faire le meilleur travail possible", conclut Guardiola.

Articles liés