Pep Guardiola s’en est ouvertement pris à l’organisation des matchs en Angleterre. Le calendrier fou avec lequel doivent composer ses joueurs l’indigne.
L'entraîneur de Manchester City a reconnu que son équipe a très mal vécu l'élimination en Ligue des champions et s'est montré furieux de disputer la demi-finale de la FA Cup samedi, trois jours seulement après l'éprouvant match contre les Madrilènes.
Pep Guardiola a admis samedi, après avoir battu Chelsea 1-0 en demi-finale de la FA Cup, que lui et ses joueurs avaient été durement touchés par leur récente élimination en quart de finale de la Ligue des champions après la défaite aux tirs au but à l'Etihad Stadium, tout en exprimant sa colère d'avoir disputé le match trois jours seulement après leur confrontation contre les Merengues.
Un calendrier "inacceptable"
"Je ne comprends pas comment nous avons survécu aujourd'hui, je ne comprends pas. Les gens ne peuvent pas imaginer le coup de poing que nous avons reçu au visage, la façon dont nous avons été éliminés.... Pourquoi ne nous donnent-ils pas un jour de plus pour prendre soin de la santé des joueurs et de la mienne en tant qu'entraîneur ? Coventry, Chelsea ou Manchester United n'ont pas joué en milieu de semaine", s'indigne-t-il.
🇬🇧 Manchester City
😡🗯️ Pep Guardiola très mécontent de la programmation du match de #FACup contre Chelsea, après un match de Ligue des champions épuisant !#beINSPORTS #Interview #MCICHE https://t.co/T4NCU1gKT4 pic.twitter.com/8ujiSN885r— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 21, 2024
"C'est inacceptable, vraiment inacceptable. C'est impossible pour la santé des joueurs. Ce n'est pas normal, vraiment pas. Comme nous avons gagné, j'ai le courage de dire que ce n'est pas possible, mais ça ne va rien changer, je le sais depuis des années", a chargé Guardiola à l'encontre des organisateurs du football anglais.
"Le lendemain (de la défaite contre le Real Madrid), la récupération et puis hier... nous nous sommes juste salués et vous ne pouvez rien préparer. Quatre heures de Manchester jusqu'ici et jouer le match dans ces conditions...", a ajouté l'entraîneur catalan, très en colère malgré le passage en finale de la FA Cup, où ils affronteront le vainqueur du match Coventry-United ce dimanche.