A la veille du déplacement chez Crystal Place, mais aussi à quatre jours du quart de finale aller face au Real, l’entraîneur Pep Guardiola est passé en salle de presse.
Une mauvaise passe a obligé Ederson à sortir de son but pour arrêter Darwin à Anfield il y a près d'un mois. Il a fini par mettre l'Uruguayen au sol, ce qui a entraîné un penalty et sa propre blessure. Lors de sa conférence de presse de vendredi, Guardiola a déclaré que le Brésilien allait beaucoup mieux et qu'il pourrait entrer dans le onze pour le match de demain contre Crystal Palace.
Manchester City se rendra dans le sud de Londres ce samedi (13h30) pour tenter de rester dans le sillage de Liverpool et d'Arsenal, qui comptent sur eux respectivement trois et un point d'avance. Les deux joueurs qui manqueront à l'appel à Selhurst Park seront Alan Walker et Aké, qui sont blessés et ne sont pas encore rétablis.
Comment gérez-vous le stress d'une course au titre aussi serrée en Premier League ?
Nous y sommes habitués, ça nous arrive depuis de nombreuses années. Nous prenons les matchs les uns après les autres. Nous gagnons le prochain et nous attendons le suivant. Les joueurs récupèrent bien, nous sommes habitués à jouer tous les trois jours pendant des mois. Les joueurs le savent et peuvent le supporter. Peut-être pas tout le temps, mais la plupart du temps, ils font ce qu'ils ont à faire, c'est tout. Le fait de jouer en début d’après-midi nous donne plus de temps pour préparer le match contre le Real Madrid. C'est tout ce que nous pouvons faire. S'adapter rapidement et faire notre travail.
Pensez-vous que vos adversaires peuvent perdre des points d'ici la fin de la saison ?
Les adversaires ont de la qualité, c'est comme ça. Nous devons continuer à avancer et nous verrons à la fin si nous sommes proches du but. J'espère qu'ils perdront des points, mais nous devons faire notre travail lors de ces huit derniers matchs et attendre. Si nous étions leaders, nous aurions la situation en main, mais ce n'est pas le cas. Nous ne pouvons pas le contrôler, seulement notre propre destin et nos propres matchs.
Ederson, Walker et Aké seront-ils de retour dans l'équipe et sont-ils rétablis ?
Ederson va beaucoup mieux et pourrait faire partie de l'équipe. Walker et Aké, non.
Haaland et De Bruyne seront-ils une nouvelle fois laissés au repos comme contre Aston Villa ?
Je ne sais pas encore… Nous avons joué il y a seulement quelques jours, je dois y réfléchir.
Que pensez-vous du changement des règles financières annoncé par la Premier League ?
Je n'ai pas d'opinion sur les décisions de la Premier League, de l'UEFA ou de la FIFA. Nous allons nous concentrer sur notre travail.