Alors que son équipe est toujours à la lutte avec Arsenal pour le titre de Premier League, mais aussi avec le Real en LDC, l’entraineur de City, Pep Guardiola, s’est exprimé en conférence de presse.
Pensez-vous que votre équipe a suffisamment d'énergie pour relever les défis qui l'attendent ?
Je pense que la victoire aide. Si vous gagnez, la récupération mentale est meilleure. J'ai toujours pensé que le corps humain avait d'incroyables ressources pour continuer à avancer. Lorsque vous pensez que vous êtes fatigué et que vous ne pouvez pas continuer, vous pouvez le faire. Lorsque vous êtes éliminé d'une compétition, alors oui, vous devez vous ressourcer. On peut être fatigué, c'est normal, mais en même temps, si on a la bonne volonté mentale, on peut avoir une énergie incroyable.
Êtes-vous heureux que Haaland ait remporté le titre de joueur de l'année en Premier League ?
Je pense que c'est bien mérité, alors félicitations à lui. Je ne sais pas si je suis si surpris par son impact immédiat, parfois les joueurs s'adaptent rapidement, et c'est ce qu'il a fait.
Comment abordez-vous le match contre Everton ?
C'est toujours un match difficile à cause de l'ambiance et parce que c'est une équipe qui prend l'initiative. C'est la dernière ligne droite de la saison et, bien que nous ayons la Ligue des champions, notre attention est concentrée sur Everton. Rien d'autre. C'est 11 mois de travail en Premier League, nous n'aurons pas le temps de nous préparer pour le match de Madrid car nous jouons le dimanche. Mais notre vraie priorité, c'est Goodison Park. Nous jouons dans toutes les compétitions, nous devons changer et nous adapter. Il nous reste quatre matches de championnat et il est important d'y être et de conserver ce que nous avons entre les mains.
🗣️ Pep Guardiola: "Je ne comprends pas que le Real Madrid ait un jour de repos en plus que nous. Mais je ne peux pas lutter contre le calendrier, c'est comme ça"
🗞️ Conf. de presse pic.twitter.com/qGun1j6sm2
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) May 12, 2023
Le calendrier et le fait que le Real ait un jour de repos de plus vous gêne-t-il ?
Je ne le comprends pas, mais je ne vais pas me plaindre davantage. Nous devons nous adapter, c'est comme ça. Je suis sûr que la Premier League veut nous aider, elle ne veut pas nous embêter. Le problème, c'est le calendrier, le nombre de compétitions et de matchs. Je pense que nous ne pouvons pas jouer le samedi à cause de l'Eurovision.
Dans quel état se présentera Haaland dimanche ?
Il a eu un match très intense à Madrid. Il n'aurait pas pu le jouer s'il était fatigué, donc je dirais que oui, il tient la corde. Je pense qu'il va bien.
Pensez-vous qu'Arsenal sera en mesure de lutter pour le championnat jusqu'à la fin ?
Je pense qu'ils vont gagner les trois matchs qu'il leur reste à jouer. Pour être honnête, j'aimerais qu'ils perdent des points, mais je pense qu'ils en obtiendront neuf de plus.