Après le match nul décroché au Bernabeu en Ligue des Champions, Pep Guardiola a analysé le match entre le Real Madrid et Manchester City.
Comment avez-vous trouvé le match ? "Félicitons les deux équipes, le scénario, ce tour. On a très bien débuté, nous étions meilleurs et nous aurions dû marquer. Puis Vinicius a marqué et le match a été différent en seconde période. Ce sera une finale à Manchester."
De Bruyne a fait la différence... :"Il sait à quel point il est important, pour beaucoup de raisons. Nous sommes contents pour lui, on a besoin de ce type de joueurs dans ces matchs et cette compétition. Tout le monde a été très bon."
On a vu un City plus timide que d'habitude... : "C'est le football. L'adversaire nous force a jouer plus bas pendant certains moments du match. C'est le Real, ça ne me surprend pas. On a joué à Madrid, on a marqué et on a bien défendu. Il faut voir si on peut attaquer un peu plus au retour, Alaba et Rudiger étaient très proches de Haaland, Valverde et Kroos ont fermé les espaces pour que les ballons ne lui arrivent pas. On sera plus à l'aise à domicile."
Vous pensez au triplé ? "Pour le moment, il faut récupérer et penser à la Premier League. Chaque chose en son temps."
Vous cherchiez à faire mal dans le dos de Kroos ? "Je sais que Kroos nous fait défendre plus que ce que nous aimerions. S'il n'était pas le pivot en face, on défendrait moins."
Rüdiger was locked in today. ⛔️🧱 pic.twitter.com/Vo1EbvukjV
— Madrid Zone (@theMadridZone) May 9, 2023
Le retour : "Je préfère un nul qu'un 3-0, c'est certain. Nous étions bien en première période et on espère s'ajuster un peu au match retour. J'ai une petite idée de quoi faire mais il faut regarder le match. Vinicius peut nous anéantir parce qu'il est innarrêtable mais on va essayer de faire en sorte de le couper du jeu."
Content du résultat : "Je suis content du jeu et du résultat. Je sais comment est le Real Madrid, j'ai vu les visages l'année dernière. Je suis satisfait de mon équipe."
Haaland n'a pas été trouvé : "Je donne plus de mérite au Real qu'à nous. Ce n'était pas facile. Rudiger et Alaba sont rapides et très bons. Le Real a très bien défendu."
Aucun changement : "Parce que j'ai pensé que nous avions les bons joueurs sur le terrain, des joueurs pour garder le ballon. Le Real a des joueurs qui font mal en transitions, à travers des courses. Si le match devient fou, on n'est pas aussi bien armé qu'eux."