Pep Guardiola s'est présenté face à la presse à la veille du choc face au Real Madrid à Santiago Bernabeu.
Insatisfait de l'aller ? "Honnêtement, non, nous étions contents de la victoire. Pour éliminer le Real Madrid, on sait qu'il faut faire deux bons matchs, pas un seul."
Le Clasico comme référence ? "Je n'ai pas vu le match, seulement le résumé donc je n'ai pas vu grand chose. Benzema ne jouait pas ce jour-là, Ancelotti a tenté quelque chose avec Modric... donc ce n'est pas un match référence non."
Jouer au Bernabeu : "C'est un bon test et une grande chance parce que ça signifie que nous sommes en demies. C'est un très grand test pour se prouver à nous-mêmes que nous sommes une grande équipe."
Ancelotti : "Je l'ai félicité pour avoir remporté la Liga. Je l'admire, il est allé partout dans le monde, dans de grands pays de football et des équipes fantastiques. Au-delà de ça, c'est une personne exceptionnelle. Je l'ai connu il y a des années et il est toujours très tranquille, il gère parfaitement ses émotions."
City doit jouer comme à l'aller pour passer ? "Probablement, oui. Nous devons être meilleurs, mais on peut aussi jouer moins bien et gagner. Personne ne peut savoir. Parfois, tu obtiens quelque chose que tu ne mérites pas et parfois tu n'obtiens pas ce que tu mérites. Nous devons jouer incroyablement bien et gagner le match."
S'il a discuté avec Xavi : "Nous avons une bonne relation mais il a des joueurs que je n'ai pas et inversement, j'ai des joueurs qu'il n'a pas dans son effectif."
S'ils sont favoris : "Nous sommes deux bonnes équipes, on l'a vu il y a une semaine. Ils sont champions d'Espagne et nous on tente de l'être en Angleterre."
À quel match il s'attend : "Il y aura des moments de contrôle, d'autres de transitions... Il va se passer beaucoup de choses en 90 minutes."
Modric dit que si le Real fait au mieux, ils seront en finale : "C'est normal qu'ils le pensent. On pense la même chose."
Walker : "On verra comment va Walker demain. Il s'est entraîné mais on doit attendre."