Tous les voyants sont au vert du côté des Citizens avant d’aborder le quart de finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid.
A l’approche du quart de finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid à l'Etihad (3-3 à l'aller à Santiago Bernabéu), la journée de dimanche en Premier League ne pouvait pas être plus parfaite pour Manchester City : ses deux grands rivaux dans la course au titre, Arsenal, désormais deuxième (0-2 contre Aston Villa) et Liverpool, troisième (0-1 contre Crystal Palace), se sont tous les deux inclinés.
Résultat, à six matchs de la fin du championnat pour chacun d'entre eux, les leaders sont les champions en titre, le City de Guardiola, vainqueur de cinq des six dernières éditions de la Premier League (Liverpool a remporté l'édition 2019-2020). Les Sky Blues, qui ont réalisé un triplé historique la saison dernière (Ligue des champions, Premier League et FA Cup) comptent maintenant 2 points de plus qu'Arsenal et Liverpool.
¡Cómo la pone Julián! ¡Cómo la engancha Kovačić! 🚀 pic.twitter.com/2GeCosXNDW
— Manchester City (@ManCityES) April 15, 2024
"Je vois leurs visages avant les matchs"
Guardiola avait d’ailleurs mis tout le monde en garde après la victoire 5-1 de samedi contre Luton : "Mes joueurs aiment jouer sous pression. Ils savent le faire. C'est une question de vie ou de mort. Je suis sûr que nous serons là jusqu'à la fin parce que je les connais. Je vois leurs visages avant les matchs, comment ils se préparent".
L'entraîneur espagnol a également déclaré : "Est-ce que ça veut dire que nous allons gagner le championnat et la Ligue des Champions ? Non, ce n’est pas ce que je dis. Mais que nous serons compétitifs, ça c'est certain. Nous devons nous préparer, mais en même temps imposer notre jeu et mettre la pression sur nos adversaires".
Un jour après ces propos, Liverpool et Arsenal se sont inclinés. City est passé de la troisième à la première place trois jours avant de recevoir le Real Madrid et six jours avant d'affronter le Chelsea de Mauricio Pochettino (9e en Premier League) en demi-finale de FA Cup.