Guti : “Personne ne refera ce que Zidane a fait sur le banc du Real”

guti

À l'occasion du gala des nouveaux ambassadeurs de LaLiga, l'ancien madrilène Guti a répondu à quelques questions sur le métier d'entraineur et le Real Madrid.

La Liga : "C’est merveilleux de pouvoir aider LaLiga à continuer à se développer. Tous ceux qui y ont joué sont fiers de la voir grandir."

Ses plans de carrière : "Mon seul plan est de pouvoir entraîner, mais la bonne occasion ne s'est pas encore présentée ou je ne me suis pas senti à l'aise avec les propositions qui sont venues de certaines équipes. En attendant je reste enthousiaste, j'ai envie que les gens me voient comme Guti l’entraîneur et non comme Guti le joueur, qui pour moi n’existe plus."

Sa talonnade qu'on lui rappelle tout le temps : "C’est vrai qu'on me parle toujours de cette talonnade contre le Deportivo, mais je préfère celle que j'avais faite pour Zidane face à Séville. Mais c’est vrai qu’on me le rappelle souvent."

Zidane l'entraîneur : "Personne ne refera ce qu'il a fait en tant qu'entraîneur au Real Madrid. Il est toujours difficile de prendre en main les deuxièmes étapes d'une équipe, mais elle s'améliore progressivement."

Vous rêvez d'hériter du banc de Zidane ? "Non. Mon rêve est d'être entraîneur, rien de plus. Le Real Madrid est à part. Quand je parle du Real Madrid, j'en parle comme un supporter. Je rêve d'entraîner, et rien d'autre."

Les débuts du Real en LDC : "Il ne faut jamais enterrer le Real Madrid. Tout le monde sait comment ça se passe, même si l’image montrée face à Paris était surprenante. L’attitude aurait dû être différente et Zidane l’a très bien dit après le match : il fallait mettre plus d’intensité."

Articles liés