Joan Laporta, le président du FC Barcelone, n'a pas manqué l'opportunité de se joindre à la polémique liée à l'arbitrage de Real Madrid - Almeria.
Empêtré dans l'affaire Negreira ni au mieux sur le plan sportif après la perte de la Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid tout en ayant 7 points de retard en Liga face au même rival, toute la catalogne profite de la polémique arbitrale de dimanche entre les Merengues et Almeria pour détourner deux vérités.
La première concerne cette affaire de paiements au vice-président de Comité des Arbitres pendant de très nombreuses années pour laquelle le propre actuel boss du Barça, Joan Laporta, a été inculpé par la justice puisque ça s'est également produit sous son premier mandat. La deuxième vérité, c'est que Xavi est l'entraîneur du Barça avec le plus faible pourcentage de victoires du club sur ses 20 dernières années et qu'il subit beaucoup de critiques.
Guti s'en prend à Laporta
"Ce qui s'est passé au Bernabéu est une honte. Je pense que le collectif des arbitres doit répondre à une série de pressions qui ont eu lieu tout au long de la saison avec les arbitres. S'ils ne donnent pas de réponse, nous sommes très inquiets, car nous comprenons qu'il y a un abandon de leurs fonctions", a déclaré Laporta hier lors du grand Gala de Mundo Deportivo.
🔥 CABREO de los que NO SE OLVIDAN de @GUTY14HAZ:
🗣️ "¿No te parece lamentable que Laporta, que pagaba a Negreira, hable de vergüenza en el Bernabéu?"
📺 #ChiringuitoPolémica 📺 pic.twitter.com/5OebZslGl1
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) January 23, 2024
Des déclarations qui font du bruit et qui passent mal à Madrid, comme celles de Xavi d'ailleurs. Le coach a été repris de volée par Real Madrid TV et Laporta a lui été recadré par Guti, ce lundi soir sur le plateau de El Chiringuito.
"Nous nous sommes trop 'madridistas' quand on parle de cette action de jeu et vous alors ? Non, vous, vous n'êtes pas trop 'Barcelonais' quand vous commentez toutes les actions, toutes les polémiques qui vous concernent. Tu peux voir ça de ton point de vue et moi d'un autre ou pas ?", s'est d'abord agacé l'ex-merengue devant l'un de ses collègues qui remettait en cause sa crédibilité et celle des fans du Real au moment de commenter une action du match.
Puis il a chargé Laporta : "Ça ne te paraît pas lamentable que celui qui payait Negreira parle d'arbitrage ? Alors que lui savait parfaitement que son club payait Negreira parce que c'est lui qui faisait et signait les chèques ? Ça ne te paraît pas lamentable ça ?" a-t-il lancé devant son collègue qui répond par la négatif.
"Qu'une personne qui parle de honte, du fait que le Real Madrid manipule les arbitres quand TOI, personnellement, à une autre période de ta présidence, tu as signé des chèques pour l'ancien vice-président du comité des arbitres. Moi je pense qu'il devrait se taire sur ce sujet".