Guti : “Il reste 5 matchs au Real pour sauver la saison”

gutiSur le plateau de l'émission de télévision "El Chiringuito", l'ancien madrilène Guti a énoncé ce qu'il restait à faire aux Merengues pour sauver leur saison.

Le constat est simple pour José María Gutiérrez Hernández. Gagner la Ligue des Champions est la dernière option possible pour éviter au Real de se retrouver dans une situation fâcheuse en juin. L'Espagnol explique toutefois que ce sera très compliqué à réaliser, et dénonce au passage le manque d'implication de certains joueurs :

« Les Madrilènes sont à cinq matchs de sauver leur saison, car sinon, ce sera leur deuxième saison blanche et certaines têtes devront tomber. Ce serait un échec pour club, mais aussi pour certains joueurs qui seraient pointés du doigt si cela arrivait. Si les joueurs ne se donnent pas tous à 100%, ce n’est pas de la faute de l’entraîneur.

Le Real Madrid peut faire quatre ou cinq bons matchs et soulever la Ligue des Champions, car ils ont la qualité, mais à ce jour ils manquent de fiabilité. Ce n’est pas une équipe fiable, elle peut proposer une bonne version mais aussi une très mauvaise comme contre Las Palmas. Le Bernabéu ne laissera pas passer ce genre de choses.

La question est de savoir s’ils peuvent changer de visage en passant de la Liga à la Champion's League, et c’est compliqué. Contre la Roma on a déjà pu voir qu’ils avaient concédé de nombreuses occasions, bien que la Roma n’était pas une équipe capable d'éliminer le Real. Si au tirage ce vendredi ils tombent sur un adversaire solide, ce sera compliqué. »

Articles liés