D’après le quotidien AS, le Real Madrid serait à ce jour mieux positionné pour recruter Erling Haaland plutôt que Kylian Mbappé.
Les intentions du club madrilènes sont clairs : essayer de signer Mbappé. C'est la première option. Mais des signes venant de Paris indiquent de plus en plus que ce sera très compliqué d’arracher le Français au PSG, explique AS. Le Real commence donc à prendre conscience qu’Erling Haaland est la meilleure alternative.
Le problème ne vient pas du montant du transfert, les prix de Mbappé et Haaland étant assez proches sur le marché. La star parisienne en est à la dernière année de son contrat avec le PSG et on suppose que son transfert couterait environ 150 millions. C’est à peu près ce que couterait le Norvégien de 20 ans (23 buts en 23 matches cette saison, 39 en 41 depuis son arrivée au Borussia).
La grande différence réside dans le salaire. Et c’est là que Haaland devient une option bien plus intéressante pour Madrid. Le salaire que réclamerait Mbappé est inabordable pour la Casa Blanca, alors que celui de Haaland, environ 12 millions nets, l'est.
Voilà pourquoi l’entité blanche aurait plus de facilités à recruter le Norvégien. Mais ne nous y méprenons pas, le Real Madrid va tout tenter pour Mbappé. Seulement, si les dirigeants arrivent à la conclusion que le transfert est impossible, alors, la révolution pourrait bien s’initier avec Erling Haaland.