C’est confirmé, l’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, ne sera pas sur le banc du Barça pour le Clasico dimanche au Bernabéu.
La commission disciplinaire de la Fédération espagnole a fait savoir ce mercredi qu’elle rejetait le recours du club catalan et confirmait la suspension d’un match infligée à l’entraîneur allemand après son expulsion contre Gérone.
Le Barça affirmait que le rapport de l’arbitre Jesús Gil Manzano ne correspondait pas à la réalité et demandait l’annulation du double avertissement. Mais la commission a estimé que le club n’apportait "aucun élément de preuve" pour contredire le rapport officiel. Elle s’appuie sur l’article 27 du Code disciplinaire, qui donne la priorité au texte de l’arbitre sauf en cas "d’erreur manifeste".
Dans sa décision, l’instance explique qu’elle "rejette la demande d’annulation du double avertissement" et maintient donc la sanction d’un match de suspension prévue à l’article 120, accompagnée des amendes prévues dans ce cas de figure. Sauf si le Tribunal administratif du sport (TAD) lui donne raison dans les prochains jours, Flick manquera donc le Clasico.
🚨 FLICK NO ESTARÁ finalmente en el BANQUILLO en EL CLÁSICO.
❌ La RFEF ha desestimado el recurso del Barça y mantiene 1 partido de sanción para el alemán. pic.twitter.com/Ec6GyeSIsl
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) October 22, 2025
L’entraîneur du Barça avait été expulsé samedi à Gérone après deux cartons jaunes reçus pour des protestations. Le premier est tombé après une remarque jugée excessive, le second pour une nouvelle contestation d’une faute sifflée contre Christensen.
Après son exclusion, les caméras ont filmé Flick faisant des bras d’honneur alors qu’il se trouvait dans une zone où il n’aurait pas dû être, juste après le but victorieux d’Araújo. Par chance pour le technicien, le rapport de l’arbitre n’a pas inclu ces gestes déplacés, sinon la sanction aurait certainement été bien plus lourde.