Selon les informations de la Cadena SER, le Real Madrid étudie la possibilité de s'offrir Harry Kane cet été.
Et si le renfort à Benzema se trouvait en Angleterre ? La nécessité de recruter un attaquant de pointe pour suppléer le français est une évidence, et l'absence des Spurs en Ligue des Champions la saison prochaine pourrait accélérer le départ de leur buteur star.
D’après la SER, une source généralement assez fiable en matière de mercato, le nom de Harry Kane est arrivé ces jours-ci dans les bureaux de Valdebebas. L’international anglais aurait demandé aux Spurs de le transférer cet été et aurait proposé ses services à la Casa Blanca par le bais d’un intermédiaire.
Le Real Madrid est intéressé, mais n'a pour le moment pas dit oui, ni non. En tout cas, c'est une option qui est actuellement à l’étude chez les Merengues. Les dirigeants du Real Madrid pèsent pour le moment le pour et le contre de l'opération.
Les inconvénients d’une telle signature sont le prix du joueur qui est sous contrat avec Tottenham jusqu’en juin 2024 (environ 80-100 millions d'euros), ainsi que les doutes générés par les performances et difficultés d'adaptation des Britanniques en général à Madrid.
🚨 Le Real Madrid analyse une éventuelle opération pour Harry Kane. 🔍🏴
En cas de transfert du joueur anglais, Tottenham souhaite que celui-ci évolue en dehors de la Premier League.
Le joueur a de nombreux prétendants : le Bayern Munich, Manchester United et le PSG en font… pic.twitter.com/DvB4VKeJSe
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) May 25, 2023
La bonne saison de Kane
En tout cas, malgré la mauvaise saison de son équipe, Kane est sorti indemne en terme de rendement face aux cages. À 29 ans, il a inscrit 30 buts en 48 matchs, avec 5 passes décisives en prime. En Premier League, il a marqué 28 buts en 37 rencontres, un total plus que remarquable au regard des piètres performances de ses coéquipiers.
La SER avance également que le joueur a demandé au club de ne pas lui mettre des bâtons dans les roues pour partir si une offre intéressante se présentait, mais aussi qu'Eden Hazard pourrait entrer dans l'opération pour rendre l'opération moins coûteuse…