Jeudi dernier, quelques heures avant le match entre l'Équipe de France et les Diables Rouges, l'ancien joueur de Lille notamment a analysé le cas Eden Hazard.
Dans l'émission "Rothen s'enflamme" sur les ondes de RMC, Mathieu Bodmer a livré son analyse sur le cas Eden Hazard. Pour son ancien coéquipier au LOSC, le problème est plus profond que ce que l'on peut entendre à son sujet. "Est-ce que tu as beaucoup de joueurs qui ont commencé tôt avec ce profil-là et durent à 28-30 ans ? Il a montré son potentiel et ce qu'il a fait est extraordinaire", affirme-t-il, refusant de parler de gâchis même si son passage au Real Madrid ne se passe pas bien.
"Pour avoir parlé avec des personnes de son entourage, sa blessure au pied lui pose beaucoup de problèmes au niveau mental. Il n'ose plus aller au contact, il percute et dribble moins depuis qu'il a sa plaque dans le pied. Quand il prend un coup, on ne le voit plus pendant 5-10 minutes ensuite parce qu'il a mal", poursuit Bodmer, qui pense que le Belge doit se réinventer.
"Je pense qu'on ne reverra plus Hazard sur un côté comme à Chelsea. Avec la Belgique, il joue à un poste plus central et en général il est mieux avec la sélection qu'avec le Real Madrid grâce à sa relation avec Lukaku et De Bruyne notamment. On le verra sûrement ce soir..." a-t-il ajouté avant que le madrilène ne fasse dans la foulée un bon match contre les Bleus.