L’attaquant du Real Madrid espère triompher au Real Madrid pour sa quatrième saison. Il met toutes les chances de son côté pour y arriver.
Et si cette saison 2022-23 était enfin celle d’Eden Hazard à Madrid ? Tous les indicateurs vont en tout cas en ce sens en ce début de pré-saison. Le Belge, qui était arrivé en surpoids en 2019, avait suscité de nombreuses critiques. Son état de forme à son retour de vacances après avoir quitté Chelsea n'était pas digne d’un joueur de la Casa Blanca et a d’ailleurs été l’un des facteurs qui ont entraîné des problèmes physiques récurrents chez le joueur.
Mais cette fois, le Belge a bien appris la leçon. Il est arrivé à Valdebebas cette semaine plus fin que jamais, preuve de sa détermination à enfin jouer un rôle important dans l’équipe. Hazard avait annoncé lors des célébra lions du titre de champion d’Espagne qu’il allait tout faire pour enfin réussir, et son apparence physique montre qu’il tient parole.
Eden Hazard reunited with Antonio Rudiger. pic.twitter.com/w3vEo5r401
— Frank Khalid (@FrankKhalidUK) July 14, 2022
Eden Hazard, martelé par les blessures ces dernières années, a été libéré après son dernier passage au bloc opératoire. On lui a retiré la plaque et la gêne à sa cheville a disparu.
Le numéro 7 sait que Vinicius et Rodrygo sont devant lui dans la hiérarchie, mais il estime qu’il n'est pas impossible de se faire une place régulière dans l'équipe. Il sait qu'il a le talent et que s'il travaille bien, Ancelotti lui donnera des opportunités. Ce dernier a d’ailleurs reconnu qu’il comptait aussi l’utiliser au centre de l’attaque.
"Hazard en faux neuf ? Nous avons beaucoup d'options pour cette position. Benzema est le numéro un, mais nous devons comprendre que ce sera une saison particulière, différente, avec la Coupe du monde au milieu, et nous devons envisager différentes options. Mon idée est d'essayer de voir Eden dans cette position. Compte tenu de ses qualités, il pourrait être bon pour nous de le tester là", a déclaré l’Italien en conférence de presse.