À quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar, le Belge Eden Hazard ne fait pas l’unanimité en ses terres.
Hazard fut l'un des protagonistes de la victoire du Real face au Celta à Vigo (1-4) hier, mais pas positivement. Il s’est retrouvé sous le feu des projecteurs pour le penalty qu'il a manqué dans les dernières minutes du match, celui qui lui avait été laissé par Benzema. Un loupé qui a suscité des critiques à l'encontre du joueur du Real Madrid en Belgique, mais aussi un peu de résignation.
Le journaliste Kristof Terreur, du média HNL, n’y est pas allé par quatre chemins. "En fait, Hazard mérite vraiment le silence", a écrit le journaliste chargé d’analyser les prestations des joueurs belges évoluant à l'étranger. La critique ne s'arrête pas là. "Le fait qu'Eden Hazard débute sur le banc au Real Madrid ne devrait même plus être une nouvelle. Cela ne vaut même plus la peine d'en discuter", s’agace-t-il.
"Pauvre Eden"
"Avec un penalty manqué, cela n'aide pas non plus à penser que sa situation à changé", poursuit le journaliste, qui ajoute qu'il faut "regarder la réalité en face… pauvre Eden. Ne devrions-nous pas plutôt parler à voix haute de Modric ?". Le média utilise l'exemple du Croate pour faire comprendre qu'Hazard n'a aucunement les moyens d'être l’un des leaders technique du Real Madrid.
Malgré les critiques en Belgique suite à cette occasion manquée d’envoyer des signaux positifs, Carlo Ancelotti, en conférence de presse d’après match, a tenu à protéger son joueur. "Hazard est sur le retour. Peu importe qu'il ait manqué ce penalty car il les tire très bien. Il a peu joué mais qui a montré qu'il était en train de revenir", a déclaré l'Italien.