Tous les joueurs ayant côtoyés Eden Hazard sont unanimes sur son talent hors norme, mais nombreux sont ceux à rappeler qu’il ne s’entraîne pas suffisamment bien.
Dans un entretien accordé à The Athletic, John Obi Mikel, ancien joueur de Chelsea et partenaire d’Eden Hazard, a donné son point de vue sur les blessures à répétition du Belge. Est-ce de la malchance ou est-ce en grande partie de sa responsabilité ? Le Nigérian a son idée...
"Ah Eden, Eden, Eden... Mon dieu. Il était tellement bon [à Chelsea] qu’on ne lui disait rien. Il arrivait le dimanche et il nous faisait gagner le match, il était l’homme du match. C’était incroyable. Mais quand on s'entraînait, le lundi, le mardi, il attendait qu'on ait fini. C'est le plus paresseux, le pire joueur d’entraînement avec lequel j’ai joué", a reconnu Mikel, qui lui concède pourtant énormément de qualité.
"J'ai toujours dit que Hazard est l'un des joueurs les plus doués, il avait tout : vitesse, puissance, habileté, technique..... Il était juste derrière Messi et Cristiano Ronaldo. Mais seulement s'il le voulait", a poursuivi l’ancien des Blues, confiant au passage que le Belge était aussi sûr de sa force.
"Il se disait parfois : 'Si je veux être aussi bon, je peux être aussi bon. Pas aussi bon que Messi parce qu'il vient d'une autre planète, mais je pense que je peux être proche du niveau de Cristiano et même meilleur'. Ce sont les mots qui sont sortis de sa bouche, mais il n'est pas si dévoué..." a conclu Mikel.