Le Belge s’est fait opérer avec succès hier. L’intervention consistait à lui retirer la plaque de titane qui était posée à sa cheville droite depuis près de deux ans.
Si l’on s’en tient aux prévisions des médecins, Eden Hazard devrait être absent 4 à 6 semaines pour sa récupération, et possiblement faire son retour pour le sprint final de la saison. À la sortie du bloc opératoire hier, l’attaquant a reçu la visite du président Florentino Perez. Le boss du Real Madrid est venu prendre des nouvelles du Belge et lui montrer son soutien.
Dans une chronique pour Radio Marca, le journaliste Raúl Varela a tenu à souligner le comportement exemplaire du président, disant espérer que le joueur lui rende la pareille…
"Ce n'était qu'un geste et il ne recevra pas le prix Nobel de la paix pour ça, ni le pape François pour le béatifier. Mais c'était un geste à valeur humaine et très symbolique. Une question de protocole que Florentino Perez ne voulait pas rater car c'est un sujet auquel il attache une énorme importance.
Hazard a été opéré. Il l'a décidé de manière discrète et réservée, comme il est. Au mauvais moment, de l'avis de nombreuses personnes. Certains au club l’ont même appris au journal télévisé, mais peu importe, ils soutiennent le joueur dans l'énième épisode du calvaire que sa cheville lui fait subir de temps à autre après ce coup infâme de son compatriote Meunier.
Hazard en doit une au président. Plus d’une même, j’irais jusqu’à dire. Pour la patience infinie qu'il a eue pendant tout ce temps, quand la seule chose qui en est ressorti est un trou dans les finances pour avoir le joueur le plus cher de l’histoire du club toujours à l'arrêt.
Je ne sais pas comment il pourra rendre cette affection, s'il le fait, car si l'on tient compte du fait qu'il faudra entre quatre et six semaines pour une récupération définitive, il aura peu de chances d’améliorer ses maigres statistiques de l’année.
Florentino est allé embrasser Hazard. La seule chose qui reste à voir est si, dans un avenir proche, ce sera le président qui sera embrassé à son tour par un joueur qui est venu à Madrid pour être un Ballon d'Or et qui, malheureusement, n'a pu être qu'une cheville en titane", a déclaré le journaliste.