Eden Hazard pourrait disputer dans quelques jours son premier Clasico depuis son arrivée au club.
Le Real Madrid disputera son premier match amical le 24 juillet à Las Vegas (5h du matin heure française) et son adversaire sera le Barça. Rien de plus et rien de moins qu'un Clasico pour lancer cette pré-saison. Un match comme celui-ci est toujours spécial, mais il le sera encore plus pour un joueur comme Eden Hazard.
Le Belge n’a encore jamais disputé une seule minute en blanc face au Blaugranas depuis son arrivée en 2019. À chaque fois, soit une blessure, soit un choix technique de son entraîneur l’empêchait d’y prendre part. Depuis qu’il signé au Real Madrid, l’attaquant belge a déjà manqué… sept Clasicos.
Mais cette fois pourrait être la bonne pour Eden. Ce dernier semble enfin avoir mis ses problèmes de cheville derrière lui et impressionne à Valdebebas par sa forme physique. Le numéro 7 commence à ressembler au joueur que le Real Madrid a signé il y a trois ans et tout indique qu'il participera au Clasico du 24 juillet prochain.
ENFIN, HAZARD.
— Real Madrid FR 🇵🇸 (@FranceRMCF) July 17, 2022
Le Belge est revenu à Valdebebas plus affûté que jamais, après avoir travaillé sa condition physique avec un coach personnel. Sa douleur au talon a TOTALEMENT disparu. Il sera amené à jouer au poste de 9. @diarioas pic.twitter.com/802dn8O7o7
Cette saison, Hazard devrait jouer davantage en tant que faux neuf pour aider à faire souffler Benzema. L’aile gauche est la propriété gardée de Vinicius et les opportunités à cette place se feront rares. Reste aussi le côté droit, même si ce n’est pas le poste de prédilection du Belge.
Carlo Ancelotti a lui même reconnu qu'il comptait essayer de le faire jouer à la pointe de l'attaque du Real Madrid. Quelque chose qui, par ailleurs, n'est pas nouveau puisque la saison dernière, il avait parfois testé Hazard dans cette position. À Las Vegas, Benzema ne sera probablement pas présent et c’est donc Hazard pourrait faire ses débuts en tant que titulaire dans un Clasico et à son nouveau poste.