Le Belge était à nouveau remplaçant au début de la rencontre ce samedi soir contre Villarreal, mais il a établi un nouveau record personnel avec le Real Madrid.
À défaut d'être un titulaire en puissance pour Carlo Ancelotti et donc absent hier encore dans le onze de départ, Eden Hazard et ses fans peuvent se réjouir d'une chose : son corps ne le lâche pas en ce début de saison. Un mois et demi après la reprise de la saison, le Belge n'a en effet toujours pas connu la moindre blessure et il s'agit d'une première depuis son arrivée au Real Madrid. C'est simple, il a battu son record de convocations et matchs disputés consécutivement ce week-end.
Jusqu'à présent, en deux saisons complètes, Eden Hazard n'était jamais parvenu à enchaîner plus de 5 matchs consécutifs sans, dans la foulée, repartir à l'infirmerie de la maison blanche. Une mauvaise série qu'il a brisée ce samedi soir en entrant en cours de jeu contre Villarreal. Car oui, malgré ça, il reste fragile et discutable aux yeux de son entraîneur.
Hazard a perdu sa place
Si le Belge a été titularisé lors des deux premiers matchs de la saison, il est clair qu'il n'est pas un titulaire en puissance dans ce Real Madrid leader de la Liga et vainqueur de son premier match de Ligue des Champions. Depuis ses matchs contre Alavés puis Levante, Hazard a joué 4 matchs des 5 derniers matchs mais jamais dans la peau d'un titulaire. Hier encore, Carlo Ancelotti lui a préféré Rodrygo Goes sur l'aile droite et Asensio dans ce rôle d'électron libre qui se déplace entre les lignes.
Pour expliquer les choix du technicien madrilène, il y a deux idées assez claires. La première, l'état physique du joueur qui reste fragile selon les propres mots de son entraîneur. "Il peut difficilement enchaîner deux matchs consécutifs", avait glissé Ancelotti face à la presse avec beaucoup de franchise. Mais aussi, à l'heure où l'Italien cherche à gommer les défauts défensifs de son équipe, Eden Hazard n'est pas une bonne solution tant ses efforts sur le terrain sont insuffisants. Et malheureusement, pour le moment, son rendement offensif ne compense pas non plus ce déséquilibre que sa présence sur le terrain accentue.