Le capitaine de la Belgique Eden Hazard s’est exprimé en conférence de presse ce mardi, alors que de nombreux médias ont fait part de vives tensions dans le groupe des Diables rouges.
Les problèmes dans le groupe : "Il n'y a pas eu grand-chose. Beaucoup de bêtises ont été publiées. Il y a eu une réunion hier où on s'est dit plein de choses. Le plus important est de se préparer pour la Croatie."
Une mauvaise passe : "On passe par un moment compliqué, on doit faire mieux, nous ne sommes pas à la hauteur des attentes. On est tous soudés même si on a entendu plein de choses."
La réunion : "Des bonnes choses et des moins bonnes ont été évoquées lors de cette bonne heure de réunion. Certaines n'ont pas dû plaire."
Possiblement son dernier match avec la Belgique : "Non, je ne me dis pas que jeudi, c'est mon dernier match avec les Diables. Je ne me vois pas finir cette Coupe du Monde dans deux jours."
Une embrouille avec Vertonghen : "Je me suis toujours bien entendu avec Jan Vertonghen. Il n'y a rien eu dans le vestiaire, je ne me suis pas battu avec lui. Je ne suis pas bête. Il est plus grand que moi (sourires)."
🇧🇪🎙️ Eden Hazard : "Vu ce qu'il s'est dit hier lors de la réunion, je peux vous dire qu'on verra 11 guerriers jeudi. Même 23 guerriers avec ceux qui ne jouent pas. Il n'y a que comme ça qu'on peut avancer."
(Conférence de presse) pic.twitter.com/OBAldkz29F
— Diables Rouges - Actu 🇧🇪 (@DiablesActu) November 29, 2022
Les déclarations de De Bruyne : "J'ai parlé avec Kevin De Bruyne et il croit en une victoire finale. Il a confiance en ce groupe. Ce n'était pas mal intentionné."
Une réaction est nécéssaire : "Individuellement, on était plus forts avant. On faisait davantage de différences. Cela vient avec le manque de confiance. Il faut retrouver cela. Faut arrêter de parler et montrer sur le terrain".
La fin de match compliquée face au Maroc : "C’est incompréhensible vu notre expérience. On a bafoué les consignes du coach et on a voulu aller trop vite. On a aussi un peu trop vite baissé les bras."
La motivation du groupe pour le match de demain : "Vu ce qu'on s'est dit hier, il y aura onze guerriers, et même 23 guerriers face à la Croatie."