Hazard : “Je ne suis pas encore à 100%”

Toujours en préparation pour l’Euro, Eden Hazard dit ne pas être encore en pleine possession de ses moyens.

L’Euro débute aujourd’hui et la Belgique entrera en lice dans la compétition ce samedi 12 juin (21h), face à la Russie. Pour cette rencontre, Eden Hazard pourrait débuter sur le banc, comme il l’a laissé entendre sur la RTBF : "On va voir avec l'équipe médicale ce que je vais faire pour le premier match. Commencer, ce sera le choix du coach mais je ne suis pas encore à 100%", a déclaré le joueur de 30 ans.

La Belgique fait partie des favoris à la victoire finale, ce qu’Eden Hazard assume sans problème : "On a fait quelque chose de magnifique il y a trois ans en Coupe du monde. On va se concentrer et on va essayer de faire mieux. On sait le potentiel qu'on a dans l'équipe, on sait où on peut aller. On va essayer d'aller le plus loin possible".

En cas de victoire, le Belge a déjà tout imaginé : "On va faire la fête quelques jours, puis on va partir pour des vacances bien méritées. Et puis on va faire ce que fait un footballeur, on va revenir pour la prochaine saison et se préparer pour essayer de gagner encore et encore".

Quant à son avenir en sélection avec les Diables Rouges, le Belge a laissé planer le doute : "Je ne sais pas, on verra bien".

Articles liés