Eden Hazard a joué les 90 minutes de la victoire contre la Finlande, il s'agit de son premier match complet depuis novembre 2019.
Le 23 novembre 2019, le Real Madrid a reçu la visite de la Sociedad en Liga. Comme il ne pouvait en être autrement, Eden Hazard, recrue star du mercato précédent, intégrait le onze de Zidane. Le Belge, qui avait déjà manqué les trois premières journées en raison d'une blessure à la cuisse (ainsi qu'un autre match contre Majorque), effectuait ce jour sa quatrième titularisation avec le Real Madrid. Personne n'imaginait alors que cette victoire 3-1 contre l'équipe de San Sebastian serait le dernier match complet disputé par le Belge... jusqu’à hier.
Car suite à cette rencontre, une pluie de blessures (12 au total), ont empêché l’ancien de Chelsea de participer à un match complet. 58, c'est le nombre de matchs qu'il a manqué depuis son arrivée à Madrid. Hier était donc un grand jour pour Eden, qui a enfin pu rester sur la pelouse du coup d’envoi jusqu'au coup de sifflet final. Au passage, la Belgique s’est imposée 0-2 face à la Finlande et s’est qualifiée pour les 8e de finale de l’Euro.
Le sélectionneur des Diables Rouges s'en est félicité, soulignant que c'était "la première fois" depuis bien longtemps qu'il voyait l'attaquant jouer si "librement", sans hésitation. "Je suis ravi de sa performance", a déclaré Martinez en conférence de presse après la rencontre.