Malgré son faible temps de jeu, Eden Hazard n’aurait pas prévu de quitter le Real Madrid cet été.
Annoncé sur le départ par de nombreux médias, à l’instar de Gareth Bale, l’attaquant Eden hazard voit tout cela d’un autre oeil, à en croire les informations de Marca.
D’après le journaliste Mario Cortegana, le Belge serait mécontent de sa situation, mais pas décidé à plier bagages pour autant. Hazard, 31 ans, commence à s’agacer d’être continuellement oublié sur le banc par Ancelotti. Sil est débarrassé de ses problèmes musculaires depuis un bon moment déjà, et réalise avec soin des routines de travail quotidiennes. Pas suffisant visiblement pour que son entraîneur lui accorde un peu de temps de jeu. Une situation qui ne plait pas au joueur, et qui suscite chez lui une certaine incompréhension, explique Marca.
Malgré cela, un départ du club n’est pas dans ses objectifs. Comme l’avait avancé son frère cadet il ya quelques semaines, Eden aurait bien l’intention d’aller au bout de son contrat, qui se termine en 2024. Sa famille et lui se plaisent à vivre à Madrid, et le bien-être de ses proches est un argument qui pèse dans ses choix de carrière.
De plus, aucune ordre n’est parvenue sur les bureaux des dirigeants merengues à ce jour pour l’attaquant. Difficile évidemment de susciter l’intérêt chez les autres équipes en passant le plus clair de son temps assigné au banc… Au club, toujours selon Mario Cortegana, on craint un nouveau "cas Bale", notamment en raison du salaire élevé d'Eden, environ 11 millions d'euros par saison.
Considérant qu'il a encore des choses à donner et du football dans les jambes, certaines personnes de son entourage verraient également d'un bon œil un départ du Real Madrid cet été. Une vente, un prêt... tout ce qu'il faut pour qu'il se sente à nouveau heureux avec le ballon, surtout avec la Coupe du Monde 2022 au Qatar qui se profile à l'horizon.