Dans un entretien avec la RTBF, Eden Hazard s’’est exprimé avec sincérité sur sa situation au Real Madrid.
Dans l’esprit du Belge, c’est très clair. Son objectif est toujours de réussir à s’imposer à Madrid, mais pour cela, il sait qu’il a besoin de temps de jeu. Dans son interview, Hazard parle de son coach Ancelotti, de son envie de retrouver les terrains, et écarte la possibilité d’un départ du club madrilène.
Sa relation avec Ancelotti
"Il y a du respect entre nous. Mais je ne vais pas dire qu'on se parle, parce qu'on ne se parle pas. Mais il y aura toujours du respect. Même si demain, il ne me fait plus jouer…. je suis obligé d’avoir du respect pour un mec comme Carlo Ancelotti. Par rapport à ce qu’il représente pour le foot, ce qu’il a fait dans sa carrière. Il n’y a pas de souci."
"Surprenant qu’un coach écarte un joueur majeur ? Oh, je ne suis pas un joueur majeur, c’est ça aussi (rires). Je suis arrivé avec Zidane, Ancelotti arrive. Il y a des joueurs qui font des bons matchs… j’accepte la situation, je travaille pour que ça change. "
Ce qui lui manque le plus
"De jouer, être sur le terrain, se sentir important. Quand tu te sens important, tu as la confiance, tu as les supporters avec toi, c’est plus facile à ce moment-là. Quand on sait qu’on est le meilleur, tu vas rater des choses évidemment, mais le regard des gens est plus facile à appréhender. Quand tu es dans le dur, les gens sont réticents au fait que tu puisses bien jouer. Comment en sortir ? Jouer, retrouver du plaisir, avoir des minutes, rater des choses, en réussir, reprendre de la confiance."
Eden Hazard : "Si je pouvais changer une chose depuis 2018 ? Je serais peut-être parti de l’autre côté pour éviter le contact avec Thomas Meunier. Ça aurait peut-être été différent. Mais c’est mon histoire, c’est mon destin." @RTBFsport pic.twitter.com/57YTVW9t6H
— Real Madrid FR (@FranceRMCF) March 14, 2023
"Ça me manque, j’ai envie de jouer. J’ai envie de prendre du plaisir sur un terrain. Les entraînements, c’est bien mais ce qui nous fait vivre, ce sont les matchs. J’espère au fin fond de moi que je puisse apporter quelque chose et que le coach compte encore sur moi, j’espère. On va voir si je vais encore jouer d’ici la fin de saison. Si je doute ? J’ai le droit de douter, non. Ça fait trois mois qu’il ne m’a pas fait jouer. Je doute un peu. À moi de lui montrer aux entraînements qu’il peut faire appel à moi. Mon explication ? C’est qu’il a des joueurs qui jouent bien, que l’équipe gagne et que c’est difficile de la changer. Je mérite sans doute à ses yeux moins que d’autres. Il faudrait lui demander."
Un départ du Real Madrid
"J’aimerais rester. Je l’ai toujours dit. Pour espérer jouer. J’attends qu’une chose c’est d’être sur le terrain pour prouver que je sais encore jouer au football. Les gens doutent, c’est normal. Je comprends très bien. Mais pour moi, je suis encore là l’année prochaine. Un transfert n’est pas à l’ordre du jour. Mais on sait jamais."
Eden Hazard : "Tout ce que j’ai fait sur les 15 dernières années, c’est magnifique. Hormis les 2/3 dernières années, j’ai fait une carrière incroyable, je n’ai pas peur de le dire. Pour un petit garçon de Braine-le-Compte, c’est pas mal ! Ce serait dommage d’arrêter comme ça."… https://t.co/t8h9q0G0Xm pic.twitter.com/PUtt57DEH8
— Real Madrid FR (@FranceRMCF) March 14, 2023
"Ce qui peut me faire changer d’avis ? Je ne sais pas. La seule chose à laquelle je pense c’est de jouer. C’est pour ça que je ne pense même pas à partir. Au fin fond de moi, je pense pouvoir apporter quelque chose. Je le sens, c’est tout. Les gens, si j’apporte un peu, ils vont à nouveau avoir confiance en moi. Ils vont peut-être se dire qu’ils ont fait une erreur en me laissant de côté. J’ai juste besoin de minutes dans les jambes."
"Comme à la Coupe du Monde, j’ai fait un match, deux matchs, trois matchs, c’est allé crescendo. C’est ce dont j’ai besoin. Je ne dis pas qu’après trois mois sans jouer, je vais jouer et marquer cinq buts. Non, j’ai besoin d’un peu de temps et au Real… il n’y a pas de temps. Je sais ce que je peux encore apporter."