“Hazard s’est toujours reposé sur son talent, il n’a jamais travaillé”

L’ancien international belge Gilles de Bilde n’a pas mâché ses mots à l’heure d’évoquer le professionnalisme de son compatriote Eden Hazard.

De nouveau blessé et incertain pour les prochains rendez-vous du Real Madrid, Hazard inquiète, y compris dans son propre pays natal. Dans les colonnes du Laatste Nieuws, l'ancien attaquant d'Anderlecht et du PSV, Gilles De Bilde, s'est dit préoccupé, tout en se montrant très critique envers Hazard.

"Eden s’est reposé toute sa carrière sur son talent. Il n'a jamais travaillé", a déclaré De Bilde. "Il signe au Real Madrid, devient le transfert record du club, on attend de lui qu’il soit le remplaçant de Cristiano… et il arrive en surpoids. C'est du Eden Hazard tout craché", poursuit l’ancien soulier d’or.

"Et après chaque blessure, il doit refaire son retard pour atteindre le niveau de ses équipiers du Real. Mais ça ne marche pas parce qu'Hazard n'a jamais appris à se bâtir une base physique", explique De Bilde.

"Si Hazard avait la même éthique de travail que Lukaku..."

"S’il est simplement déclaré médicalement apte, il faut le prendre à l’Euro. Parce que son talent est si grand qu’il peut faire la différence en 15 minutes", ajoute-t-il.

"Si Hazard avait la même éthique de travail que Romelu Lukaku, alors il aurait atteint le même niveau que Messi et Ronaldo. Lukaku est autant motivé pour une demi-finale de Coupe du monde que pour un match de me*** en Islande…", conclut l’ancien Diable rouge.

Articles liés