Hazard : “Si j’avais coûté 5 millions, j’aurais joué de la même manière”

Photo : Marca / Icon Sport

Dans un entretien accordé au Parisien avant PSG - Real Madrid, Eden Hazard a notamment évoqué le poids de son transfert, son numéro et la revanche face à Paris.

📎 Lire l'extrait n°1 de l'interview

Est-ce compliqué de prendre la succession de CR7 ? 
Quand j'entre sur le terrain. je ne pense pas au fait que Cristiano était là avant moi et que je dois faire mieux que lui. Les gens font des comparaisons, je ne marquerai pas plus de buts que Ronaldo, c'est sûr. Mais je vais essayer d'apporter ce que je sais faire. Ce qui a été compliqué à mon arrivée c'est que deux ou trois jours avant le premier match, je me blesse et j'en prends pour quatre semaines. Ca a retardé ma préparation

Vous avez, en plus, été critiqué pour être arrivé en surpoids...
(Il sourit.) Et les gens avaient raison. Je sortais de trois semaines de vacances et j'en avais bien profité. J'ai toujours été un joueur qui se relâchait un peu durant l'été. Je savais qu'au Real je serais plus critiqué qu'à Chelsea.

Vous êtes le deuxième joueur le plus cher de l'histoire du Real derrière Bale. Est-ce difficile à assumer ?
Non. Je sais que j'ai coûté de l'argent. mais tous ces millions, c'est entre les clubs que ça se passe. Aujourd'hui, les sommes sont folles. Un joueur de foot ne devrait jamais coûter 100 millions. C'est le marché qui veut ça, moi je n'y pense pas. Si j'avais coûté 5 millions. j'aurais joué de la même manière.

Qu'est-ce que ça représente de porter le numéro 7 ?
À la base, mon numéro c'est le 10. Mais à mon arrivée, il ne restait que le 16. qui n'est pas joli-joli, et le 7. Alors j'ai pris le 7. Ici, ça représente beaucoup. J'attends que Luka Modric arrête pour lui piquer son numéro 10. (Rires)

Après avoir échangé avec certains joueurs du Real, Keylor Navas a prévenu le vestiaire du PSG que vous aviez l'intention de les punir au match retour. Info ou intox ?
C'est ça ! On a perdu là-bas, là c'est l'heure de la revanche. Surtout, on veut se qualifier le plus vite possible, ce qui serait accompli en cas de victoire contre Paris.

Articles liés