En attente du verdict de Luka Modric, qui a été testé négatif au Covid ce vendredi après avoir été positif ces deux derniers jours, Carlo Ancelotti sera contraint de s'ajuster ce week-end.
Tout se passait bien, merveilleusement bien, et visiblement trop pour Carlo Ancelotti et son équipe. Après un dixième succès consécutif validé contre l'Atletico de Madrid puis quelques jours de répit avant de disputer les deux derniers matchs de l'année, contre Cadiz puis l'Athletic Club, le Covid a frappé le Real Madrid de plein fouet.
Un côté droit totalement décimé
Au bilan effectué ce vendredi, pas moins de 5 joueurs plus Davide Ancelotti (l'adjoint) sont forfaits pour la rencontre du week-end à cause du Covid-19, bien que l'espoir existe encore pour un joueur : Luka Modric. Le dernier test a été négatif et on attend désormais de savoir s'il pourra jouer dès dimanche contre Cadiz. C'est bien possible selon le protocole établi par la communauté de Madrid.
Mais surtout, le Covid a particulièrement attaqué les joueurs offensifs de la maison blanche puisque Rodrygo, Marco Asensio et Gareth Bale étaient toujours positifs aujourd'hui (+ Marcelo). De fait, un boulevard presque inespéré s'est ouvert pour... Eden Hazard qui n'a donc, a priori, plus que Lucas Vazquez comme potentiel concurrent en tant que troisième arme offensive contre Cadiz. Une solution pourtant attendue en Espagne par la plupart des médias s'étant posé la question.
"La règle selon laquelle tant qu'il y a 13 joueurs disponibles, on ne reporte pas le match, me paraît injuste. Beaucoup d'équipes en souffrent. Quant à savoir quel système utilisera Carlo Ancelotti, l'Italien n'est pas du genre à tout chambouler. Je pense que Lucas Vazquez jouera à droite (offensif) et que Nacho évoluera en défense à la place de Carvajal. De cette façon, il conservera l'équilibre de son équipe", a par exemple expliqué Miguel Torres sur Radio Marca ce vendredi.