Le Belge "sera opéré dans les prochains jours pour retirer la plaque d'ostéosynthèse de son péroné droit", a indiqué le club. Il devrait être absent 4 à 5 semaines.
Eden Hazard va devoir subir une nouvelle opération. "Il sera opéré dans les prochains jours pour retirer la plaque d'ostéosynthèse de son péroné droit", comme l'a indiqué le Real Madrid sur son site officiel. Le Belge devra se remettre entre les mains des médecins pour tenter de se débarrasser une bonne fois pour toute des doutes qui l'accompagnent depuis qu'il a été opéré d’une fissure au tiers distal du péroné droit.
L'intervention était impérative pour sa santé, Hazard ne pouvait donc pas retarder plus longtemps l’échéance. Le retrait de la plaque ne peut être que bénéfique. Il y a neuf jours, Eden hazard a passé des examens parce qu'il ressentait une douleur à cet endroit, révèle AS. Désormais, l’objectif est qu’Eden Hazard soit suffisamment en forme pour jouer d'ici un mois à cinq semaines. Il ne sera donc pas disponible pour l'ouragan de matchs que le Real Madrid a devant lui. 5 en seulement 15 jours : le Celta, Chelsea deux fois, Getafe et Séville.
Le retrait de la plaque est une idée que Hazard et son entourage avaient en tête depuis longtemps, ils attendaient simplement le bon moment pour le faire. Bien conscient qu’il ne compte pas dans les plans d’Ancelotti (il n'a pas joué depuis le 19 février contre Alavés), l’attaquant a décidé de réaliser l’intervention sans attendre.
Evidemment, le Mondial qui débute en novembre prochain est aussi l’une des raisons qui pousse le Belge a passer tout de suite sur le billard. Il a perdu du poids en sélection mais espère retrouver son statut de leader des Diables Rouges pour cette Coupe du Monde au Qatar. Et cela passe forcément par une condition physique optimale.
Dans ces conditions, difficile tout de même d’imaginer qu’un club puisse s’intéresser à l’ancien de Chelsea pour un éventuel transfert cet été. Et de toute manière, quitter le Real Madrid ne semble pas faire partie des plans du Belge, comme l’expliquait hier Marca.